• mardi le 9 août, 2022

Le Belize met à jour ses conditions d’entrée: assurance obligatoire pour tous les voyageurs

Partagez nous!

14 janvier 2022 – À compter du 15 février 2022, les voyageurs se rendant au Belize doivent souscrire une assurance maladie pour entrer dans le pays.

L’annonce provient de l’Office du tourisme du Belize (BTB) dans le cadre de nouvelles normes de voyage sûres pour toute personne entrant dans le pays.

Tous les visiteurs devront demander une assurance maladie de voyage au Belize, qui, selon la BTB, protégera les voyageurs contre les frais médicaux et non médicaux encourus s’ils sont testés positifs pour COVID-19 pendant leur séjour.

Le coût de la police obligatoire est de 18 USD, avec une couverture allant jusqu’à 50 000 USD en frais médicaux liés au traitement de la COVID-19 pendant une période de 21 jours.

La BTB indique que le régime d’assurance sera mis en ligne conformément aux réglementations de santé publique du pays et couvrira les frais d’hébergement dus à la quarantaine jusqu’à 2 000 USD (max. 300 USD/jour). Les voyageurs seront également couverts pour les services d’assistance d’urgence tels que l’évacuation aérienne et les dépenses d’urgence liées à des conditions préexistantes. La politique couvre également les annulations de voyage et les dépenses engagées par les voyageurs positifs au COVID-19 pour les séjours prolongés.

Voici la liste du BTB des protocoles d’entrée importants à retenir…

Il est recommandé aux voyageurs de souscrire à l’assurance maladie de voyage du Belize avant leur voyage au Belize ; cependant, les achats peuvent être effectués à l’arrivée à l’aéroport international Philip Goldson ou aux frontières terrestres du Belize

Les visiteurs doivent souscrire une assurance maladie de voyage au Belize et doivent remplir le formulaire des douanes et de l’immigration qui est fourni sur tous les vols à destination du Belize.

Sont exemptés de cette assurance obligatoire les ressortissants béliziens, les résidents permanents et les voyageurs ayant le statut QRP ou Long Stay et les équipages de conduite.

Tous les touristes internationaux doivent réserver un hébergement dans une propriété Gold Standard et présenter une confirmation à l’immigration.

Tous les voyageurs, vaccinés et non vaccinés, entrant au Belize par l’aéroport international Philip Goldson en provenance d’autres pays devront présenter un test COVID-19 négatif.

Si aucun test n’est présenté, un test COVID-19 sera administré à l’aéroport moyennant des frais de 50 USD par passager. Les enfants de moins de cinq ans ne seront pas tenus de présenter un test négatif.

L’application Travel Belize répertorie les hôtels et les voyagistes certifiés.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu