• dimanche le 26 septembre, 2021

Les Canadiens attendent avec impatience la réouverture de la frontière américaine d’après Kayak

Partagez nous!

26 juillet 2021 – KAYAK, le plus important moteur de recherche de voyages au monde, a publié de nouvelles données révélant que les Canadiens sont impatients de mettre le pied aux États-Unis – et une fois qu’ils l’ont fait, ils sont prêts à s’amuser.

Les données de KAYAK montrent que les destinations les plus recherchées par les Canadiens qui se rendent aux États-Unis cet automne sont Maui, Honolulu, Las Vegas, New York, Los Angeles et Orlando. Après plus d’une année passée à rester près de chez eux, il est clair que les Canadiens recherchent une combinaison de plages chaudes, de lumières vives et de divertissements urbains, en dehors des frontières canadiennes.

Bien que les sondages aient laissé entendre que les Canadiens étaient prêts à voyager aux États-Unis une fois les frontières rouvertes, les données de KAYAK ont révélé que l’enthousiasme national a grimpé en flèche le 19 juillet, après l’annonce par le Premier ministre aux premiers ministres provinciaux et territoriaux du Canada de la possibilité d’une réouverture de la frontière canado-américaine en août. Voici ce que KAYAK a trouvé :

  • KAYAK a enregistré une augmentation de 322 % des recherches de voyages du Canada vers les États-Unis le 19 juillet par rapport au même jour la semaine précédente.
  • Et il semble que ce sentiment soit partagé, puisque les recherches en provenance des États-Unis pour le Canada ont augmenté de 194 % le 19 juillet par rapport au même jour la semaine précédente.

En fait, pour chaque mise à jour gouvernementale majeure concernant les voyages en juin et juillet, KAYAK a constaté une tendance constante dans les recherches de voyages aux États-Unis par les Canadiens :

  • Lorsque le gouvernement a annoncé la date de mise en œuvre de ces changements le 21 juin, KAYAK a vu les recherches vers les États-Unis augmenter de 50 % le jour même par rapport à la semaine précédente
  • Comme suite à cette trajectoire, lorsque le gouvernement canadien a annoncé le 5 juillet que les voyageurs entièrement vaccinés admissibles à entrer au Canada ne seraient pas soumis à l’obligation de quarantaine fédérale ou de séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement, les recherches de voyages des États-Unis vers le Canada ont augmenté de 12 % par rapport au même jour une semaine auparavant, tandis que les recherches du Canada vers les États-Unis ont augmenté de 24 % par rapport au même jour une semaine

« Les Canadiens sont prêts à voyager à nouveau, car les recherches relatives aux voyages nationaux et internationaux ont démonté une augmentation de façon constante depuis le début du mois de mai », explique Steve Sintra, Directeur général et vice-président de KAYAK, Amérique du Nord. « En fait, les recherches nationales ont dépassé les niveaux de 2019 pour la première fois en juin et ont continué à

avoir une tendance à la hausse. Bien que les recherches de voyages internationaux soient toujours en baisse en raison des diverses restrictions toujours en vigueur, il est clair que les Canadiens ont de l’espoir puisque l’intérêt pour les voyages internationaux s’est amélioré ces derniers jours par rapport à l’année dernière. »

Alors que les Canadiens sont impatients de visiter les États-Unis cet automne, les données de KAYAK révèlent que les habitudes de voyage des Canadiens diffèrent légèrement d’un océan à l’autre.

  • Les Torontois aiment la vie urbaine et recherchent les lumières vives urbaines : Las Vegas et New York sont en tête de liste des recherches les plus
  • Les Vancouvérois cherchent à profiter des vagues. Bien que la côte ouest possède certaines des meilleures plages du monde, les Vancouvérois cherchent à échanger leurs plages locales contre celles d’Hawaii, Maui et Honolulu figurant parmi les destinations les plus recherchées cet
  • La fête peut continuer pour les Calgariens après le Stampede grâce à ces destinations à prix réduit. Le retour de l’incontournable événement calgarien n’est qu’un début, puisque les Calgariens cherchent à canaliser la même énergie de rodéo en recherchant les meilleures affaires dans des villes américaines comme Nashville et Phoenix, tout en voulant profiter de la vie nocturne de La Nouvelle-Orléans.
  • Les Montréalais sont prêts à faire place au plaisir du soleil. À la recherche d’un changement de décor par rapport à l’architecture et aux rues pavées du Québec, les résidents de Montréal planifient une oasis de chaleur, en s’échappant vers les plages de Fort Lauderdale, Orlando et
  • Les habitants de Winnipeg et de Halifax ont une chose en commun : ils ont envie de vie Les habitants des deux villes canadiennes cherchent à sortir de leur routine et à tenter leur chance dans les lumières de Las Vegas.

Alors que les Canadiens se préparent à voyager à l’étranger cet automne, la page des restrictions de voyage de KAYAK indique ce qui est ouvert et ce qui ne l’est pas en ce moment, notamment les aéroports, les hôtels, les bars, les restaurants et même les activités récréatives de plein air, ventilés par pays afin que les voyageurs disposent des renseignements dont ils ont besoin avant d’arriver dans une nouvelle destination.

Pour en savoir plus sur les tendances en matière de données sur les États-Unis collectées par KAYAK, consultez le site www.kayak.com/flight-trends qui offre des renseignements supplémentaires sur les tendances en matière de voyage au Canada.

Source : Kayak

Partagez nous!

Postes connexes