• dimanche le 26 septembre, 2021

Les changements sur la politique frontalière prévus le 21 juillet devrait être minimes

Partagez nous!

14 juillet 2021 – À une semaine de la fin de la fermeture de la frontière canado-américaine prévue le 21 juillet, au moins un rapport publié dans les médias suggère que les changements de la politique frontalière du Canada ne changeront pas énormément.

Selon le Star, deux sources ont indiqué que les changements apportés à la politique frontalière seront minimes.

Toutefois, cela correspond à l’approche progressive du gouvernement fédéral en matière de réouverture de la frontière.

Le mois dernier, le premier ministre Justin Trudeau a déclaré que de nouveaux assouplissements des restrictions pourraient être une question de semaines et non de mois.

La première phase d’assouplissement des restrictions est entrée en vigueur le 5 juillet avec l’élimination de la quarantaine pour les Canadiens et les résidents permanents entièrement vaccinés qui rentrent au Canada.

Certains groupe du secteur, dont la Table ronde canadienne du voyage et du tourisme et la Coalition des entreprises les plus touchées, ont intensifié leurs messages au cours des dernières semaines, demandant au gouvernement fédéral d’établir un plan de réouverture de l’industrie touristique canadienne et de soutenir l’industrie du voyage et du tourisme par un soutien sectoriel.

Le 12 juillet, Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, a annoncé que les entreprises et organisations touristiques canadiennes pouvaient désormais bénéficier d’un financement de 500 millions de dollars, dans le cadre du Fonds d’aide au tourisme prévu dans le budget 2021.

Cette somme est cependant destinée à l’industrie touristique, et non à l’industrie du voyage.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes