«Les restrictions aux frontières peuvent changer à tout moment»: le gouvernement canadien interdit les vols d’Inde et du Pakistan et peut-être plus!

23 avril 2021 – Le gouvernement fédéral interdit les vols en provenance de l’Inde et du Pakistan, à compter d’hier soir, pendant au moins 30 jours alors que le Canada combat la troisième vague de COVID-19.

Les nouvelles mesures ont été annoncées lors d’une séance d’information en fin d’après-midi hier avec le ministre des Transports Omar Alghabra, le ministre des Affaires intergouvernementales Dominic Leblanc, la ministre de la Santé Patty Hajdu et d’autres.

L’interdiction de vol en provenance de l’Inde et du Pakistan est en vigueur depuis le 22 avril 2021 à 23h30. L’interdiction sera en vigueur pendant au moins 30 jours et s’applique à tous les vols passagers et commerciaux à destination du Canada en provenance de l’Inde et du Pakistan.

Interrogé sur les vols en provenance du Brésil, le ministre Alghabra a déclaré qu’il n’y avait actuellement aucun vol depuis le Brésil. « Mais nous n’hésiterons pas à interdire les vols en provenance d’autres pays », a-t-il déclaré.

« Les restrictions aux frontières peuvent changer à tout moment. Vous pouvez être coincé dans un autre pays », a déclaré le ministre Alghabra.

INTERDICTIONS POUVÉES PAR LES VARIANTES DE PRÉOCCUPATION COVID-19

La question de davantage de restrictions de voyage a été un problème politique brûlant, en particulier au cours des 48 dernières heures, après que le Premier ministre Justin Trudeau a été interrogé mardi sur une éventuelle interdiction de vol sur des destinations telles que l’Inde, qui est aux prises avec une augmentation du nombre de cas de COVID-19.

Lors de la séance d’information du 20 avril, il était clair que la possibilité de mesures supplémentaires est toujours sur la table alors que le Canada lutte contre la troisième vague de COVID-19. Lors de cet exposé, Trudeau a annoncé une prolongation des restrictions de voyage actuelles du Canada, y compris la fermeture de la frontière canado-américaine, et pour les voyageurs internationaux, la quarantaine de 14 jours, y compris la quarantaine à l’hôtel de 3 nuits, jusqu’au 21 mai au moins.

Aujourd’hui, plusieurs ministres, comme Trudeau, ont présenté la longue liste des restrictions de voyage déjà en place au Canada et le très faible taux de transmission lié aux voyages internationaux.

« Le Canada a actuellement certaines des restrictions les plus sévères au monde », a déclaré le ministre Alghabra.

Les nouvelles mesures annoncées aujourd’hui sont « dues à la propagation continue des variantes préoccupantes du COVID-19 ».

Source: pour le groupe Travelweek