• mardi le 31 janvier, 2023

Les voyages multigénérationnels vont connaître un boom après la COVID!

Partagez nous!

28 janvier 2021 — Les voyages multigénérationnels sont à la mode depuis un certain temps déjà et seront encore plus populaires à mesure que les voyages reprendront. Les groupes composés de grands-parents, de parents et d’enfants (ou une autre combinaison de membres de la famille) et les personnes avec lesquelles vos clients choisissent de voyager représentent une formidable opportunité pour vous.

Beaucoup d’entre nous ont non seulement hâte de revoir leurs familles, mais aussi de voyager avec elles, et la combinaison des deux sera probablement très demandée. Afin d’aider vos clients à tirer le meilleur parti de ce voyage (dont ils rêvent depuis longtemps), nous vous proposons de partager avec eux quelques éléments clés.

Plus encore qu’une réservation “normale”, les divers besoins, souhaits, budgets et attentes d’un groupe multigénérationnel peuvent facilement devenir un puzzle composé de nombreuses pièces qui s’imbriquent les unes dans les autres.

Voici quelques points à considérer : qui voyage, et dans quelle disposition? La tranche d’âge? Les besoins particuliers (des poussettes ou bien des fauteuils roulants)? Des besoins alimentaires particuliers?

  • Qui est le “chef” du groupe, c’est-à-dire qui est votre principal point de contact? Ce sera d’une grande aide afin de ne pas vous retrouver submergé de courriels et d’appels de divers membres du clan. Envisagez de mettre en place des appels Zoom réguliers pour vous assurer que tout le monde est au courant des décisions prises.
  • Ont-ils déjà voyagé ensemble? Si oui, qu’est-ce qui a fonctionné ou non?
  • Qui paie? C’est le fun si ce sont les grands-parents qui paient la note, mais ce n’est pas toujours le cas. Assurez-vous que tout le monde sache d’emblée qui est responsable de toutes les dépenses, qu’il s’agisse de voyages, d’hébergement, de repas, d’excursions ou d’activités supplémentaires. Cela vous facilitera grandement la vie lors du processus de réservation.
  • Comment pouvez-vous réserver des places pour les groupes dans les avions, les transferts privés, les dîners de groupe? Ont-ils besoin de chambres proches les unes des autres (ou bien éloignées les unes des autres!), et/ou de chambres communicantes?
  • Pour des vacances sûres pour tous, proposez un forfait tout compris, une croisière fluviale ou océanique, ou même la location d’une villa de luxe avec ménage et cuisinier inclus! S’ils optent pour un circuit, il est à noter qu’ils bénéficieront probablement de réductions de groupe pour aussi peu que 8 personnes. De nombreux voyagistes organisent même un de leurs circuits accompagnés uniquement pour le groupe.
  • Proposez de réserver des activités pour différents membres du groupe : peut-être du golf pour certains, tandis que d’autres passent une journée au spa. Veillez simplement à ne pas remplir leur itinéraire avec des activités consécutives. Les experts en voyages multigénérationnels recommandent de prévoir beaucoup d’espace et de flexibilité.

Le voyage permet de réunir les familles depuis des siècles. Alors imposez-vous en tant que merveilleux conseiller en voyages en aidant à réaliser les rêves de voyages des groupes multigénérationnels!

Source : Joelle Goldman pour le groupe Travelweek.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu