L’Office du tourisme de Mazatlán se prépare à une année exaltante, avec l’ouverture de plusieurs nouveaux complexes hôteliers et de nombreuses attractions.
En 2024, la ville mexicaine de Mazatlán, sur la côte ouest mexicaine, héritera de plusieurs nouveaux hôtels et complexes de villégiature.
La ville connaîtra également une certaine effervescence en devenant un acteur majeur de l’industrie aérospatiale, avec l’ouverture imminente du Mazatlán Aerospace Park, qui sera le centre de recherche et de développement de l’industrie aérospatiale mexicaine.
« Mazatlán est une ville privilégiée pour le tourisme au Mexique, et elle est appréciée par les visiteurs qui profitent de nos magnifiques plages, de notre gastronomie, de nos attractions et de nos monuments historiques, dit Estrella Palacios Domínguez, secrétaire du Tourisme de l’État. En raison de cette réputation, nous constatons une croissance continue des investissements dans l’offre de notre ville ».
« Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux hôtels, des centres commerciaux et un parc aérospatial à Mazatlán, ajoute-t-elle. Nous sommes convaincus que ces nouveaux partenariats continueront à positionner Mazatlán comme une destination privilégiée pour les visiteurs d’Amérique du Nord et d’ailleurs ».
Des investissements majeurs en tourisme
Selon l’administration municipale de Mazatlán, les projets qui seront développés cette année dans la ville ont généré des investissements de 817 millions de dollars américains. En 2023, Mazatlán a déjà planché sur 45 projets, dont 64 % étaient liés à l’industrie immobilière touristique.
Les hôtels qui ouvriront en 2024 devraient ajouter 900 chambres au portefeuille hôtelier de la ville. Entre autres propriétés, le Dreams Estrella Del Mar Mazatlán Golf & Spa Resort devrait ouvrir en avril avec huit restaurants et un parcours de golf de 18 trous, tandis que le Nus Wyndham Garden Suites fera ses débuts au deuxième trimestre de l’année dans le nouveau quartier de Marina Mazatlán. Pour sa part, Grupo Posadas inaugurera le Fiesta Americana Mazatlán cette année, ainsi que deux nouveaux hôtels sous la marque InterContinental Hotel Group dans la Golden Zone et la Marina Mazatlán.
Pour enrichir l’offre touristique de Mazatlán, l’inauguration du centre commercial NUS Suites & Plaza est également prévue avec de nouveaux restaurants, des bars et des boutiques au rez-de-chaussée de la propriété Nus Wyndham Garden Suites.
Quant au Mazatlán Aerospace Park, il devrait entamer ses opérations en janvier, positionnant la ville comme une destination d’investissement mondiale et de premier plan dans l’aérospatiale. Situé à 10 minutes du quartier historique de Mazatlán, il permettra d’assurer l’entretien et les réparations d’avions de toutes sortes, en plus d’accueillir une gare de fret, un laboratoire de recherche et de nouveaux développements pour de tester des vols expérimentaux.
Ces nouveaux développements font suite à l’inauguration du Gran Acuario Mazatlán ‘Mar de Cortés’, le plus grand aquarium du Mexique et l’un des plus importants d’Amérique latine. Situé à quelques pas de la promenade de 19 km qui longe la côte pacifique, l’aquarium met en valeur la biodiversité de la mer de Cortez et a été désigné site du patrimoine naturel mondial par l’UNESCO en 2015.
Info: en.gomazatlan.com