14 février 2022 – RIU Hotels & Resorts vient d’ouvrir l’Hotel Riu Plaza Manhattan Times Square, le second établissement de la chaîne hôtelière espagnole dans la ville de New York. À l’instar de son prédécesseur, cet hôtel neuf jouit d’un emplacement idéal au cœur de Manhattan : il est entouré des théâtres les plus célèbres de Broadway et se trouve à seulement quelques mètres de Times Square.
« Lorsque nous avons ouvert notre premier hôtel à New York, j’ai réalisé l’un de mes grands rêves. Je ne peux même pas exprimer avec des mots l’émotion que nous avons ressentie avec mes proches lorsque nous avons vu le nom de RIU au cœur même de Manhattan. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape pleine d’émotion et dépassons notre défi de construire un hôtel à partir de zéro dans l’une des villes les plus compétitives au monde. Je suis extrêmement fier de l’équipe qui a travaillé sur ce projet et de cette nouvelle opportunité de voir notre marque rayonner dans la capitale culturelle et économique des États-Unis », commente Luis Riu, PDG de RIU Hotels & Resorts.
Le Riu Plaza Manhattan Times Square possède 656 chambres et a choisi un design novateur pour accueillir ses hôtes et leur offrir le service exclusif de la gamme Riu Plaza. Dès l’entrée, la décoration de l’hôtel évoque l’univers du spectacle ô combien légendaire de la Grande pomme. Un clin d’œil non dissimulé à son emplacement exceptionnel dans la 47th Street, à quelques pas de Times Square et des célèbres comédies musicales de Broadway.
Ce lieu évoque le théâtre, avec ses émotions et sa scénographie, au travers des détails de l’architecture, de la décoration et des œuvres d’art. Le hall, notamment, est agrémenté de masques immenses, inspirés du célèbre « Fantôme de l’opéra », et accueille les clients dans un espace élégant et personnalisé.
Le bâtiment neuf compte 47 étages qui s’élèvent vers le ciel de New York. Le rez-de-chaussée abrite le hall principal et la cafétéria « Grab&Go », ainsi que de vastes espaces de repos, tandis que l’étage inférieur est équipé d’une salle de sport. Les premiers niveaux de l’édifice se divisent en un parking et un restaurant, qui servira le célèbre petit déjeuner buffet RIU, tandis que les chambres apparaissent à partir du septième étage.
Décorées dans le style moderne et élégant qui caractérise RIU, les quelque 650 chambres de cet hôtel sont prêtes à offrir aux clients tout le nécessaire pour profiter d’un moment de détente après une journée de découverte de la ville riche en émotions. En outre, le Facility Fee en supplément permet de bénéficier de services complémentaires tels que le Wi-Fi gratuit, la consigne des bagages à l’arrivée et au départ, une bouteille d’eau en chambre le jour de l’arrivée et un accès illimité à la salle de sport.
En 2016, RIU a entamé son implantation dans la Grande pomme avec l’ouverture de l’hôtel Riu Plaza New York Times Square, son premier établissement dans l’un des centres de l’économie mondiale et l’une des villes les plus dynamiques du monde. Avec l’ouverture du Riu Plaza Manhattan Times Square, RIU Hotels franchit une nouvelle étape et possède désormais deux hôtels majeurs à des emplacements stratégiques de l’une des villes touristiques les plus attractives de la planète.
Avec l’Hotel Riu Plaza Manhattan Times Square, la gamme Riu Plaza compte désormais neuf hôtels, tous implantés dans les villes les plus influentes et les plus marquantes de l’histoire du monde : l’Hotel Riu Plaza España, à Madrid, l’Hotel Riu Plaza Panama, dans la capitale panaméenne, l’Hotel Riu Plaza Guadalajara, situé au Mexique, l’Hotel Riu Plaza Berlin, à Berlin, l’Hotel Riu Plaza The Gresham Dublin, dans la capitale irlandaise, l’Hotel Riu Plaza Miami Beach, à Miami, l’Hotel Riu Plaza Fisherman’s Wharf, à San Francisco, et les deux hôtels Riu Plaza situés à New York : l’Hotel Riu Plaza New York Times Square et l’Hotel Riu Plaza Manhattan Times Square.
Ces prochaines années, Riu Plaza va poursuivre son essor avec des projets dans des villes aussi emblématiques que Chicago, Toronto et Londres. RIU s’est récemment porté acquéreur d’un terrain à Chicago, une autre grande métropole des États-Unis, afin d’y faire construire un nouvel hôtel 4 étoiles de 28 étages et plus de 350 chambres. À Londres, les travaux d’un futur hôtel 4 étoiles de 435 chambres ont déjà commencé, tout près de la gare Victoria Station. Son ouverture est prévue en 2023. Au Canada, Riu a jeté son dévolu sur Toronto, la cinquième plus grande vile d’Amérique du Nord, pour construire le Riu Plaza Toronto, un hôtel neuf, doté de 350 chambres, de salles de réunion, d’une salle de sport, d’un bar et d’un restaurant.