Après WestJet, le transporteur basé à Montréal vient à la rescousse des passagers de Lynx Air, qui a annoncé la cessation de ses activités ce matin.
Air Canada annonce qu’elle plafonnera ses tarifs et ajoutera plus de 6 000 places dans certains marchés exploités par Lynx Air, en réponse à l’annonce par cette dernière de la cessation de ses activités à compter du 26 février 2024.
Ces mesures visent à offrir aux clients de Lynx Air des options abordables en classe économique à bord de vols d’Air Canada, pour des voyages au Canada, aux États-Unis et à Cancún. Ces clients seront ainsi en mesure de rentrer chez eux ou de trouver une solution de rechange à un voyage d’hiver planifié.
Ces tarifs seront offerts pour les achats de billets effectués avant le 26 février 2024. Ils seront en vigueur pour les voyages jusqu’au 2 avril, pour couvrir la période des semaines de relâche du printemps au Canada et celle des vacances de Pâques.
Les vols pourront être achetés sur le site aircanada.com ou par l’entremise d’agences de voyages. Air Canada ne sera cependant pas en mesure d’honorer les billets de Lynx Air et il est conseillé aux clients de Lynx Air de consulter le site internet de l’Office des transports du Canada.
Air Canada prévoit également augmenter de plus de 6 000 places sa capacité du 25 février au 19 mars, sur des liaisons de Lynx Air au départ de Toronto et de Montréal à destination de Cancún, de Fort Myers, d’Orlando, de Tampa, de Phoenix et de Las Vegas.
Toutefois, étant donné que la période des vacances d’hiver est très occupée et que les vols sont déjà relativement pleins, la capacité d’augmenter davantage le nombre de places est limitée.