Ian Patterson, directeur national de MSC Croisières Canada, Annie Archambault, directrice du développement commercial de MSC pour l’Ouest du Québec, et Mokhtar Kerkeni, directeur du développement commercial de MSC Croisières Canada pour l’Est du Québec et le Canada atlantique.

MSC Croisières recrée son Yacht Club à Montréal

Le temps d’une soirée, MSC Croisières a voulu donner un avant-goût de son prestigieux Yacht Club à des gens de l’industrie et des médias. 


Vendredi soir dernier, MSC Croisières organisait une soirée VIP dans le Vieux-Montréal, dans les chics locaux de la filiale cargo de cette compagnie de croisières européenne. But de l’exercice : donner une idée du Yacht Club, une classe à part à bord de certains de ses paquebots. Un événement à la hauteur de ceux du Grand Prix, dont MSC est un commanditaire.

Environ 80 invités – conseillers en voyages, directeurs d’agences, voyagistes, gens des médias, influenceurs… – ont ainsi pu se délecter de savoureuses bouchées arrosées de champagne, comme s’ils étaient des passagers du Yacht Club.

Pendant ce temps, les deux directeurs du développement des affaires de MSC au Québec, Annie Archambault (Ouest du Québec) et Mokhtar Kerkeni (Est du Québec et Canada atlantique), dévoilaient les caractéristiques du Yacht Club, images à l’appui.

Mokhtar Kerkeni, directeur du développement commercial de MSC Croisières Canada pour l’Est du Québec et le Canada atlantique

Considéré comme une « croisière à même la croisière », le Yacht Club forme un espace exclusif à bord de 15 des 23 paquebots de MSC et il met à la disposition de ses membres leurs propres restaurants, leur propre piscine, des menus et des traitements spéciaux, des majordomes, des excursions spéciales ainsi qu’un embarquement préférentiel aux escales, entre autres avantages.

Annie Archambault, directrice du développement commercial de MSC pour l’Ouest du Québec

Au cours de la soirée, on en a profité pour rappeler l’importance du Québec dans le développement de MSC Croisières Canada, qui est en pleine croissance chez nous.

 

Le Québec, premier marché canadien de MSC

« Au Canada, c’est le marché québécois qui est le plus fort pour nous, et je pense que le caractère multiculturel de nos croisières compte pour beaucoup dans ce succès », a tenu à rappeler Ian Patterson, directeur national, MSC Croisières Canada.

La traduction du site Web en français et la présence de deux personnes-ressource francophones sur le marché québécois joue aussi pour beaucoup dans l’engouement des voyageurs de la Belle Province pour cette compagnie de croisières, en sus d’une foule d’autres avantages – témoin en est ce reportage qui a fait suite à un voyage de presse auquel Profession Voyages a participé, au printemps dernier.

« En tant que seule grande compagnie de croisières disposant d’un bureau au Canada, rendre notre site bilingue faisait partie de notre engagement à dépasser les attentes des clients, de poursuivre Ian Patterson. Alors que nous continuons à consolider notre présence sur le marché francophone, cette annonce nous rapproche encore plus de la réalisation de cet objectif. »

Rappelons que MSC Croisières Canada exploite également un centre d’appels bilingue ainsi que des services de groupe et de soutien commercial pour les passagers et les conseillers en voyages, afin de mieux servir les clients francophones.

 

Des croisières multilingues

Fréquentés par des passagers pouvant provenir d’une soixantaine de pays, les croisières MSC sont populaires auprès de beaucoup de francophones de partout dans le monde.

À bord, les annonces et les menus sont d’ailleurs déclinés en plusieurs langues, y compris le français. En outre, MSC fait régulièrement des efforts promotionnels pour rejoindre les conseillers en voyages québécois, notamment en organisant des webinaires – le dernier prévu aura d’ailleurs lieu demain, le 11 juin.

Côté clientèle, on trouve de tout à bord des navires MSC, mais il y a énormément de familles. « À la base, MSC est une entreprise familiale, et ses dirigeants ont donc voulu que les valeurs de la famille soient transmises à bord de leurs navires », précise Ian Patterson.

 

Le vent en poupe

Ces dernières années, MSC Croisières ne cesse de prendre de l’ampleur, et la compagnie lance en moyenne un nouveau navire par année. Prochain sur la liste : le très attendu MSC World America.

Propulsé au gaz naturel liquéfié, ce mégapaquebot disposera de 22 ponts, de 2 626 cabines pouvant accueillir plus de 6300 passagers et de 475 000 mètres carrés d’espace public. Il offrira des équipements modernes haut de gamme, notamment 13 restaurants, 20 bars, salons et cafés, 6 piscines et 14 bains à remous, 3 lieux de divertissement avec de tout nouveaux spectacles et pièces de théâtre, et bien plus encore. Un toboggan sec en acier inoxydable, d’une hauteur de 11 ponts, permettra aux passagers d’accéder aux ponts inférieurs avec style.

Il sera lancé le 12 avril prochain et les réservations sont ouvertes.

 

Info : msccruises.ca