NCL Viva
NCL Viva

NCL prend possession du Norwegian Viva, le deuxième navire de sa révolutionnaire classe Prima

La compagnie Norwegian Cruise Line (NCL) a pris livraison du Norwegian Viva, son 19e navire et le deuxième de sa nouvelle classe Prima.


Une cérémonie de livraison spéciale a eu lieu plus tôt cette semaine aux chantiers navals de Fincantieri à Marghera, en Italie, en présence de David J. Herrera, président de NCL, ainsi que d’autres hauts dirigeants de NCL et de Fincantieri.

« Des navires aussi exceptionnels que ceux de la classe Prima ne sont possibles qu’en collaboration avec un chantier naval incroyable comme Fincantieri », a déclaré Herrera. « La livraison marque une étape importante pour le Norwegian Viva, et nous sommes plus qu’enthousiastes de donner vie à ce navire spectaculaire alors que nous accueillons les invités à bord la semaine prochaine.»

Après le voyage inaugural du navire le 10 août, le Norwegian Viva effectuera une série d’itinéraires en Méditerranée et dans les îles grecques avant sa cérémonie de baptême officielle à Miami le 28 novembre 2023. Le navire sera basé à San Juan, Porto Rico, pour une saison de croisières dans les Caraïbes de décembre 2023 à mars 2024, avec des escales à Tortola, îles Vierges britanniques ; Saint-Jean, Antigua ; Bridgetown, la Barbade ; Castries, Sainte-Lucie ; Philipsburg, Saint-Martin ; et Saint-Thomas, îles Vierges américaines.

Avec une capacité d’accueil de 3 100 passagers, le Norwegian Viva présente de nombreux points forts caractéristiques de la classe Prima, ainsi que de nouvelles offres uniques, notamment les débuts en mer de la production nommée aux Tony Awards, “Beetlejuice”, et une programmation supplémentaire de divertissement en soirée, comme le jeu interactif en direct “Press Your Luck Live”, qui permet aux membres du public de participer au jeu télévisé classique et de remporter des prix.

D’autres points forts comprennent The Concourse, un jardin de sculptures en plein air dans Ocean Boulevard, qui a été repensé pour inclure de nouvelles œuvres de six artistes ayant été présentés sur des navires précédents de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. Une nouvelle œuvre d’art couvrant 52 pieds sera également ajoutée au Metropolitan Bar, le bar à cocktails exclusif et durable du navire.

Le Norwegian Viva est le deuxième des six navires de la classe Prima qui feront leur entrée d’ici 2024. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ncl.com.