Porter ajoute une base d’affectation à Montréal et y recrute 350 agents de bord et pilotes

Deux autres bases seront aussi ouvertes à Ottawa et Vancouver, où aura également lieu du recrutement de personnel.


En pleine expansion partout au pays, Porter Airlines ajoute trois nouvelles bases d’affectation pour les appareils Embraer E195-E2 au Canada.

Elle y recrutera plus de 350 pilotes et agents de bord, à l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL), à l’aéroport international d’Ottawa (YOW) et à l’aéroport international de Vancouver (YVR).

 

Des besoins pour assurer la croissance


Il faut dire que les besoins sont là : cet été, le transporteur torontois exploitera 14 itinéraires sans escale à partir d’Ottawa, 6 itinéraires depuis Montréal et 3 itinéraires depuis Vancouver.

Ces bases contribueront à la solidité du réseau de Porter dans l’Est du Canada et à sa forte croissance dans les marchés de l’Ouest.

« Elles offriront des possibilités importantes aux membres d’équipage qui veulent vivre près de leur lieu de travail, explique Kent Woodside, vice-président exécutif et chef de l’exploitation de Porter Airlines. Un équipage local est plus à même de soutenir l’engagement de Porter à l’égard de la fiabilité opérationnelle et, à terme, d’offrir un niveau de service encore plus élevé à nos passagers. »

 

Emplacement

Entrée en vigueur

Nombre approximatif de membres d’équipage

Ottawa 

Juin 2024

150

Montréal

Juillet 2024

100

Vancouver

Octobre 2024

100


Le vent dans les voiles

Porter emploie environ 650 pilotes et 775 membres d’équipage de cabine travaillant depuis une base d’affectation d’Embraer E195-E2 à l’aéroport Pearson de Toronto, ainsi que depuis des bases d’affectation de Dash 8-400 situées à l’aéroport Billy Bishop de Toronto, à Ottawa, à Halifax et à Thunder Bay.

D’ici la fin de l’année en cours, la compagnie aérienne prévoit employer environ 2000 membres d’équipage.

Ceux qui sont intéressés par les possibilités de carrière chez Porter peuvent consulter le site Web de l’entreprise, mais les candidatures pour les bases d’affectation d’Ottawa et de Montréal ne seront ouvertes qu’en mai; celles visant la base de Vancouver suivront en juillet.

Les postes seront pourvus par phases, y compris les possibilités de transferts à l’interne.

Rappelons que Porter a récemment créé une coentreprise avec Air Transat et que le transporteur sera également l’un des principaux utilisateurs de l’ex-aéroport de Saint-Hubert, récemment rebaptisé MET – Aéroport métropolitain de Montréal.