Porter augmentera sa capacité sur Halifax pour Montréal et Ottawa

Le transporteur canadien répondra ainsi à la forte demande sur la côte est, dès le printemps prochain.


 À compter du 31 mars 2024, Porter augmentera le nombre de sièges sur ses dessertes entre Halifax, d’une part, et trois destinations de l’est du pays, d’autre part, soit Montréal, Ottawa et St. John’s (Terre-Neuve).  

De la métropole québécoise (et depuis St. John’s), deux vols quotidiens seront d’abord offerts, avant de passer à trois vols par jour en mai. Au départ d’Ottawa, trois vols quotidiens sont prévus dès le mois de mars.

Le service sera assuré par des appareils Embraer E195-E2 de 132 sièges qui remplaceront les Dash 8-400, qui n’offrent 78 places.

« L’augmentation de la capacité dans ces marchés à partir d’Halifax permettra un meilleur accès aux passagers qui souhaitent voyager facilement dans l’ensemble de notre réseau nord-américain, dit Kevin Jackson, vice-président exécutif et directeur commercial de Porter. La communauté d’Halifax profite de nos services depuis 2007, et cette bonification réaffirme notre engagement continu envers l’aéroport et la communauté. »

 

Du Dash-8 au E195-E2

Rappelons que Porter Airlines a récemment exercé ses droits d’achat pour passer une commande ferme de 25 appareils de passagers Embraer E195-E2, qui s’ajoute à sa commande ferme actuelle de 50 appareils. Le nouvel avion servira à élargir le service de Porter à des destinations partout en Amérique du Nord.

Les appareils Dash 8-400 seront réaffectés pour augmenter les fréquences dans d’autres marchés.

Info : flyporter.com