• mardi le 27 juillet, 2021

RIU Group acquiert les 49 % de participation de TUI dans 19 hôtels de marque RIU

Partagez nous!

4 juin 2021 – Le groupe rachètera à TUI sa participation de 49 % dans 19 propriétés hôtelières de la marque RIU Hotels & Resorts et situées sur quatre continents différents, ainsi que deux autres hôtels en cours de développement. Grâce à cette opération, Riu, qui détient déjà 51 % de ces propriétés, en deviendra l’unique propriétaire.

La transaction a été approuvée le 27 mai par le conseil de surveillance de TUI et est évaluée à 670 millions d’euros.

Selon les deux entreprises, la loyauté a été primordiale dans leurs négociations, chaque partie affirmant sa ferme volonté de maintenir leur relation stratégique et commerciale sur le long terme. En effet, TUI maintient sa participation de 50% dans RIUSA II S.A., la société qui a été fondée par les deux entreprises en 1993 et qui gère aujourd’hui les hôtels de la marque RIU.

« Cette opération intervient dans le contexte de la crise provoquée par la pandémie de COVID-19, qui a profondément affecté l’industrie du tourisme », a déclaré RIU Group dans un communiqué officiel. « Pour sa part, avec cet effort d’endettement extraordinaire, RIU continue de soutenir son partenaire stratégique sur le long terme. »

« En outre, après la confirmation que le modèle de propriété s’est avéré être un avantage pour faire face à cette crise, prendre le contrôle à 100% de la propriété de ces hôtels offre une agilité supplémentaire pour faire face à d’éventuels changements de paradigme dans un avenir proche. »

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Traduction : Emmanuelle Bouvet

Partagez nous!

Postes connexes