11 janvier 2021 – Sabre a étendu son produit de gestion des risques de voyage, SafePoint, pour inclure le suivi mondial des restrictions de voyage.
Bien qu’il ne soit pas exclusivement conçu pour COVID-19, l’outil technologique fournit désormais des informations concernant la propagation de COVID-19 et de nouveaux variants ainsi que les restrictions d’entrée à destination imposées par les pays, y compris les masques, les vaccinations, les documents de santé et les exigences de quarantaine.
SafePoint surveille les événements mondiaux en temps quasi réel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, grâce à l’utilisation de centaines de sources de données pour les événements et les restrictions susceptibles d’avoir un impact sur les préparatifs de voyage et/ou la sécurité des voyageurs.
La société note que SafePoint aide les agences de voyages et les entreprises clientes de Sabre à prendre des décisions plus éclairées et à améliorer la sécurité de leurs voyageurs en les alertant des restrictions pouvant avoir un impact sur leur itinéraire. Les voyageurs pourront alors utiliser les informations pour agir à n’importe quelle étape de leur voyage.
« Alors que les voyages rebondissent, nous pensons qu’une solution de devoir de diligence et d’alerte de crise est impérative pour toute entreprise de voyage, en particulier dans un monde où les conseils aux voyageurs peuvent changer rapidement. SafePoint est conçu pour tenir les voyageurs et les gestionnaires de voyages d’affaires informés des événements critiques dans un monde en évolution rapide », a déclaré Saunvit Pandya, directeur principal de la gestion des produits, Sabre.
Il ajoute que bien que les voyages aient été considérablement touchés par la pandémie de COVID-19, il y a eu des signes de reprise dans l’industrie du voyage, et dit que Sabre s’engage à soutenir ce retour en toute sécurité des voyages en fournissant à ses clients des solutions qui permettent le devoir de – les soins et la sécurité des voyageurs aujourd’hui et dans le futur.