L’allemagne relance sa campagne mondiale pour le tourisme durable

À l’échelle mondiale, l’Allemagne est de plus en plus reconnue comme étant une destination durable. Au registre de l’index SDG, qui évalue les progrès de 193 pays dans l’atteinte des objectifs climatiques des Nations Unies, le pays est ainsi passé de la sixième à la quatrième place, en 2023. En 2022, une analyse indiquait que les visiteurs potentiels classaient aussi l’Allemagne au troisième rang sur 27 destinations durables.


Fort de ces informations, l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) a donc décidé de relancer sa campagne mondiale pour le tourisme durable. Intitulée Simply FEEL GOOD, elle propose de nombreuses idées de voyages durables.

« Depuis 2021, c’est avec succès que cette campagne primée fait la promotion de notre large gamme d’offres certifiées durables sur les marchés internationaux, explique Petra Hedorfer, PDG de l’ONAT. La campagne de 2023 montre comment des vacances en Allemagne peuvent très bien combiner développement durable, bonnes choses de la vie ainsi qu’expériences et découvertes de toutes sortes. Les idées de voyage qui ont été sélectionnées pour cette campagne reflètent également le nombre croissant de régions touristiques, d’hôtels et d’entreprises en transport qui mettent l’accent sur ce type de tourisme. La stratégie et la mise en œuvre de cette campagne soutiennent directement les objectifs des Nations Unies, mais aussi le nôtre, celui de rendre le tourisme réceptif en Allemagne toujours plus durable. »

Au cœur de cette campagne de l’ONAT se trouve une page spécialement dédiée sur le site germany.travel. Cette plateforme d’information et d’inspiration présente environ 140 idées de séjours durables. Les idées ont été sélectionnées à partir de propositions provenant de toute l’Allemagne, et les quatre thèmes retenus (Découvrir, Profiter, Passer la nuit et En circuit) facilitent la navigation au cœur de cette offre. On y trouve également des cartes de l’Allemagne qui font le pont vers d’autres idées de voyages durables décrits sur les pages Web des 16 États fédéraux, mais aussi des hébergements certifiés par au moins l’un des 17 programmes de développement durable reconnus.

Info : germany.travel