• samedi le 16 octobre, 2021

Sondage : la majorité des Canadiens est en faveur de la réouverture complète de la frontière Canada-USA dans les mois à venir

Partagez nous!

Sondage: les Canadiens sont-ils en faveur de la réouverture de la frontière Canada-USA?

12 juillet 2021 – Un nouveau sondage de Nanos Research montre que la majorité des Canadiens sont en faveur de l’élimination de toutes les restrictions de voyage à la frontière canado-américaine d’ici l’automne 2021.

Selon le sondage, commandé par CTV et The Globe and Mail, 15 % des Canadiens souhaitent que les restrictions soient levées immédiatement. À peu près le même nombre, soit 14 %, ont répondu cet été, et 34 % ont répondu cet automne.

Quelque 16 % ont dit qu’ils préféraient attendre jusqu’à l’année prochaine pour la réouverture complète de la frontière, et 21 % ont dit qu’ils ne savaient pas.

La quarantaine a été éliminée pour les Canadiens entièrement vaccinés qui reviennent au Canada, dans le cadre de la première phase d’assouplissement des restrictions entrée en vigueur le 5 juillet.

Jusqu’à présent, les restrictions assouplies ne s’étendent pas aux ressortissants étrangers, c’est-à-dire aux voyageurs en provenance d’autres pays, qui doivent toujours respecter toutes les exigences de quarantaine, y compris la quarantaine de trois jours à l’hôtel, quel que soit leur statut vaccinal.

La prochaine date de renouvellement de la fermeture de la frontière canado-américaine est le 21 juillet. Le 22 juin, Justin Trudeau a laissé entendre qu’un nouvel assouplissement des restrictions de voyage pourrait être une question de semaines, et non de mois.

Les résultats du sondage Nanos concordent presque exactement avec ceux de l’Enquête consommateurs 2021 de Travelweek, où 64 % des Canadiens ont indiqué qu’ils étaient en faveur de la réouverture de la frontière canado-américaine.

Pour plus de détails sur l’Enquête consommateurs 2021 de Travelweek cliquez ici.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes