• vendredi le 18 juin, 2021

Transat fait une mise au point concernant ses discussions avec Pierre Karl Péladeau en vue de l’acquisition de Transat

Partagez nous!

14 mai 2021 – Transat A.T. Inc. désire faire une mise au point concernant les discussions entre M. Pierre Karl Péladeau et Transat concernant une possible acquisition de la totalité des actions de Transat par l’entremise de sa société de gestion Gestion MTRHP inc.

M. Péladeau a communiqué à Transat le 7 avril 2021 une proposition non-contraignante envisageant une transaction par laquelle MTRHP ferait l’acquisition de la totalité des actions de Transat sur une base de 5,00 $ par action, payable en espèces. Bien que cette proposition ait demandé une réponse dans un délai de deux jours, les parties ont depuis lors et jusqu’au 13 mai poursuivi leurs discussions sur la base de celle-ci et elle a fait l’objet d’un examen approfondi par l’entremise du comité spécial formé d’administrateurs indépendants et chargé d’évaluer toute proposition visant l’acquisition des actions de Transat avec l’aide de conseillers financiers et juridiques.

Transat a pris note des déclarations publiques de M. Péladeau formulées hier, mais n’a reçu aucune communication formelle à ce sujet.

Transat a annoncé le 29 avril 2021 avoir conclu un accord avec le gouvernement du Canada qui lui permettra d’emprunter des liquidités supplémentaires maximales de 700 millions de dollars par l’intermédiaire du Crédit d’urgence pour les grands employeurs (CUGE). Ces liquidités supplémentaires lui permettent de planifier la reprise de ses opérations et la mise en œuvre de son plan stratégique pour les années à venir.

Source : Transat A.T. Inc.

Partagez nous!

Postes connexes