Ugo.voyage lance Les voyages du Journal

La filiale de Groupe Voyages Québec s’associe au Journal de Montréal et au Journal de Québec pour offrir une sélection de circuits, séjours et forfaits en ligne « avec la garantie du meilleur rapport qualité-prix sur le marché ».


Il y a une semaine, le président de Groupe Voyages Québec (GVQ), Laurent Plourde, avait quelque peu vendu la mèche sur sa page LinkedIn. « Très fier de pouvoir enfin vous annoncer ce nouveau partenariat majeur entre Ugo.voyage, Le Journal de Québec et Le Journal de Montréal! », avait-il alors lancé.

Le projet en question s’appelle finalement Les voyages du Journal, des offres de voyages exclusives et à prix d’ami offertes aux lecteurs des deux plus grands tabloïds du Québec. Samedi dernier, les détails de cette entente ont été dévoilés lors du lancement d’un site Web qui lui est consacré.

« Au cours des derniers mois, plusieurs personnes ont travaillé avec énormément d’énergie pour imaginer et bâtir ce projet : une toute nouvelle offre de voyages exclusive, pensée spécialement pour les lecteurs des deux journaux », de poursuivre M. Plourde.

 

Une multitude de destinations

Pour l’heure, on y trouve des croisières, des circuits et des séjours en liberté en France, en Espagne, en Italie, au Brésil, en Thaïlande et au Canada notamment, ainsi que des escapades au Québec. Une section baptisée « ventes éclair » sert à écouler ce qui semble être des invendus ou des produits disponibles à la dernière minute.

Le tout est offert à tous les samedis dans les deux quotidiens et est appuyé par des publicités diffusées en leurs pages.

« Depuis toujours, les lecteurs se fient au Journal de Montréal et au Journal de Québec pour obtenir l’information la plus pertinente et la plus proche de leur réalité, peut-on lire sur le site Web du projet. Nous croyons que cette même confiance mérite de s’étendre au voyage. »

 

Des réservations uniquement en ligne

GVQ dit s’inspirer d’une formule qui a fait ses preuves ailleurs dans le monde en offrant une nouvelle sélection de forfaits chaque samedi dans la section Les voyages du Journal du cahier Weekend, publié dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec.

Celle-ci est disponible sur le site Les voyages de Journal pour réservation en ligne. « Pas besoin de téléphoner ou de vous déplacer : vous consultez les offres de la semaine, vous choisissez celle qui vous convient et vous réservez directement, en quelques clics, où que vous soyez », précise-t-on sur le site.

 

Plusieurs produits disponibles

« Que ce soit pour une escapade de quelques jours au Québec, un forfait tout inclus dans le Sud ou un circuit en Europe, chaque sélection est faite par les experts d’Ugo.voyage et pensée pour les voyageurs québécois qui recherchent de bonnes affaires sans compromis sur la qualité », ajoute-t-on sur le site.

« Comment vous dire à quel point je suis fière ce matin de notre équipe, la grande équipe au complet Ugo.voyage pour le lancement des voyages du Journal, d’écrire à son tour Annie Champagne, vice-présidente marketing de GVQ, sur sa page LinkedIn. Notre équipe interne a développé en quelques mois (pour ne pas dire le temps d’un été!) une nouvelle marque, un site web, créé plus de 40 nouveaux produits, négocié des ententes avec de nouveaux fournisseurs et embauché une équipe de conseillers. Une équipe incroyable et un partenariat inédit au Québec avec Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec. »