• mardi le 30 novembre, 2021

Un droit d’entrée et des réservations à l’avance pour visiter Venise pourraient être mis en place d’ici l’été 2022

Partagez nous!

24 août 2021 – Déterminée à mettre un frein au tourisme de masse, Venise s’apprête à introduire un système de tarification pour les visiteurs qui entrent dans la ville.

Selon des informations du journal italien La Stampa, reprises par CNBC et d’autres médias, ce droit d’entrée, ainsi qu’un système de réservation visant à contrôler la capacité touristique, pourraient être mis en place d’ici l’été 2022.

Ce droit d’entrée coûterait entre 3 et 10 euros, selon les rapports.

Il est même envisagé que les visiteurs entrent dans la ville par des tourniquets électroniques, afin de maintenir le contrôle de la capacité et de privilégier les réservations à l’avance.

Les résidents de Venise seraient exemptés du droit d’entrée, de même que les jeunes visiteurs de moins de 6 ans, ainsi que toute personne séjournant dans un hôtel local.

Ce n’est pas la première fois que Venise prend des mesures contre la surfréquentation touristique. L’interdiction des navires de croisière, longuement débattue, est finalement entrée en vigueur le 1er août, interdisant les grands navires de croisière dans le bassin de la lagune près de la place Saint-Marc et dans le canal Giudecca, qui est une artère maritime majeure de Venise.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes