• lundi le 21 juin, 2021

Une très bonne année pour Turkish Airlines, malgré la pandémie!

Partagez nous!

18 mars 2020 – En effet, Turkish Airlines a observé un trafic et des résultats financiers relativement meilleurs que ses concurrents et ce, sans avoir recours à l’aide gouvernementale et sans licenciement de personnels.

Depuis février 2021, Turkish Airlines opère en moyenne 603 vols par jour vers 208 destinations dans le monde, un nombre qui continue d’augmenter. Bien que les chiffres sont en baisse de 52% par rapport à ses niveaux de 2019, ils sont plus élevés que ses principaux concurrents en Europe.

Pour l’année 2020, Turkish Airlines a transporté 28 millions de passagers, avec un taux de remplissage de 71%.

De mi-mars à fin juin, Turkish Airlines a arrêté de manière proactive tous ses vols en réponse à la pandémie. Au Canada, Turkish Airlines a recommencé le 1 juillet à effectuer quatre vols hebdomadaires à partir de Toronto. Le 1 Août, Montréal reprenait ses trois vols réguliers hebdomadaires et Toronto a ajouté un cinquième vol.

Le trafic de passagers ayant diminué, Turkish Airlines a transformé 50 de ses avions de passagers en avion cargo pour répondre à la demande mondiale d’avions de transport. Ce qui a permis à Turkish Airlines de dépasser ses concurrents. En février 2021, un vol Cargo sur 20 en service dans le monde était assuré par Turkish Airlines. 50 000 tonnes de produits de santé et de matériel médical ont été transportés dans le monde depuis le début de la pandémie. Turkish Airlines a repensé son produit TK Pharma et développé des solutions pour le transport des vaccins COVID-19 avec les normes de qualité les plus élevées. Turkish Airlines dispose désormais de l’infrastructure nécessaire pour transporter toutes sortes de vaccins Covid-19. Grâce à ces efforts et à d’autres, la compagnie aérienne a augmenté sa part de marché mondiale du transport médical à 7,5%.

Malgré une perte de trafic de 68%, l’aéroport d’Istanbul a surpassé ses concurrents et a été l’aéroport le plus performant d’Europe en décembre 2020 – un résultat soutenu par les performances de Turkish Airlines.

Partagez nous!

Postes connexes