• vendredi le 7 mai, 2021

Vacances Air Canada dévoile sa nouvelle politique de remboursement pour les voyages passés et futurs

Partagez nous!

13 avril 2021 – Faisant suite à son annonce d’hier soir concernant l’obtention d’une aide financière gouvernementale de 5,9 milliards de dollars, Air Canada a publié un aperçu complet de sa politique de remboursement remaniée à la suite de la pandémie.

Et ce matin, VAC a envoyé une mise à jour contenant des détails sur les remboursements des séjours achetés chez Vacances Air Canada. À l’instar d’Air Canada, VAC s’est engagée à protéger les commissions des agents de voyages, une autre victoire massive pour le secteur des voyages au détail.

Image : Lucie Guillemette

Cet après-midi, la vice-présidente exécutive et chef de la direction commerciale d’Air Canada, Lucie Guillemette anime une assemblée virtuelle d’Air Canada, qui apportera probablement encore plus de détails.

Les passagers admissibles qui ont acheté un billet Air Canada non remboursable pour un voyage à compter du 1er février 2020 mais qui n’ont pas volé peuvent désormais obtenir un remboursement du transporteur en soumettant une demande en ligne ou auprès de leur agent de voyages.

La politique de remboursement COVID-19 révisée couvre les billets et les forfaits Vacances Air Canada achetés avant le 13 avril 2021 pour les vols annulés par la compagnie aérienne ou par le client pour quelque raison que ce soit.

« Air Canada offrira des remboursements à tous les clients admissibles, qu’ils aient annulé leur billet ou si leur vol a été annulé par la compagnie aérienne. Les clients peuvent maintenant soumettre des demandes de remboursement en ligne ou par l’intermédiaire de leur agent de voyages et nous nous engageons à traiter les remboursements le plus rapidement possible », a déclaré Lucie Guillemette, vice-présidente exécutive et chef de la direction commerciale chez Air Canada.

De plus, Air Canada a révisé ses politiques de réservation pour tous les futurs voyages.

À compter d’aujourd’hui, le 13 avril 2021, dans les cas où le vol d’un client est annulé ou reporté de plus de trois heures, Air Canada offrira désormais à tous les clients le choix de recevoir un remboursement, un crédit de voyage Air Canada ou une valeur équivalente en points Aéroplan. avec un bonus de 65%.

«Cette nouvelle politique apportera plus de certitude et de flexibilité, afin que les clients puissent réserver leur futur voyage en toute confiance et nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau à bord», déclare Guillemette.

En plus de la politique de remboursement élargie annoncée aujourd’hui, les clients d’Air Canada continueront d’avoir la possibilité d’accepter un bon de voyage Air Canada entièrement transférable sans date d’expiration ou de convertir la valeur de leur billet en points Aéroplan avec un bonus de 65%. Les clients qui ont déjà accepté un crédit ou des points Aéroplan auront la possibilité de les échanger contre un remboursement selon le mode de paiement original, y compris pour la partie inutilisée de tout crédit émis ou dans les cas où un remboursement partiel a été effectué.

Depuis mars 2020, Air Canada a remboursé plus de 1,2 milliard de dollars aux clients détenant des billets remboursables.

Avec l’annonce d’aujourd’hui, Air Canada étend une option de remboursement à tous les clients éligibles ayant des billets pour des dates de voyage à compter du 1er février 2020 et qui ont acheté leur billet avant le 13 avril 2021.

Les remboursements sont disponibles pour les clients dont le vol a été annulé ou qui ont volontairement annulé leur vol pour quelque raison que ce soit, et qui souhaitent soumettre une demande de remboursement à leur mode de paiement initial. Les clients peuvent demander un remboursement en ligne à www.aircanada.com/refund jusqu’au 12 juin 2021.

La politique s’applique également aux forfaits Vacances Air Canada.

Les clients qui ont réservé via une agence de voyages doivent contacter directement leur agent. À l’appui de ses agences de voyages partenaires, Air Canada a de nouveau confirmé aujourd’hui qu’elle ne rappellera pas les commissions de vente des agences sur les billets remboursés qu’elle traite.

NOUVELLE POLITIQUE DE VOYAGE FUTUR

Air Canada a également annoncé une nouvelle politique pour tous les billets achetés pour de futurs voyages, et qui rentre en vigueur aujourd’hui.

Pour les nouveaux billets achetés le 13 avril 2021 ou après cette date, Air Canada offrira aux clients une option de remboursement selon le mode de paiement original dans les cas où Air Canada annule leur vol ou reporte l’heure de départ de plus de trois heures, quel que soit le raison. Les clients d’Air Canada auront également la possibilité d’accepter des crédits ou encore des points Aéroplan avec un bonus de 65%.

Pour les clients qui effectuent des changements volontaires, les règles tarifaires normales s’appliqueront. Air Canada a également prolongé sa politique de bonne volonté existante afin que les clients puissent effectuer un changement unique sans frais pour toutes les réservations nouvelles ou existantes effectuées jusqu’au 31 mai 2021 pour un voyage initial jusqu’au 31 mai 2022.

REMBOURSEMENTS VAC ET PROTECTION DE LA COMMISSION

VAC a envoyé une mise à jour sur pour ses partenaires ce matin:

« Conformément à l’annonce récente d’Air Canada, à compter du 13 avril, Vacances Air Canada commencera à accepter et à traiter les demandes de remboursement des clients admissibles dont les vacances ont été annulées en raison de la pandémie du COVID-19. »

« Notre politique révisée couvre les voyages annulés par Vacances Air Canada ou par le client. Les clients ont la possibilité de demander un remboursement pour quelque raison que ce soit si leur réservation a été effectuée avant le 13 avril 2021 pour un voyage à compter du 1er février 2020. »

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes