Virgin Atlantic revient au Canada et se rapproche de WestJet

Le printemps prochain, le transporteur lancera une desserte Toronto-Londres et resserrera ses liens avec la compagnie aérienne de Calgary.


En mars 2025, Virgin Atlantic lancera un vol direct quotidien entre l’aéroport Pearson de Toronto et l’aéroport Heathrow de Londres, avec une flotte formée essentiellement d’appareils A330-900neo.

La nouvelle liaison renforcera l’engagement de la compagnie aérienne envers le sous-continent indien et son troisième plus grand marché, en améliorant la connectivité pour les Canadiens voyageant à Delhi, Mumbai et Bengaluru, mais aussi à Tel Aviv, Lagos et Johannesburg, via Londres.

Jared Mikoch-Gerke, directeur des alliances et des affaires aéroportuaires chez WestJet; John Weatherill, vice-président exécutif et directeur commercial, Groupe WestJet; Juha Jarvinen, vice-président exécutif et directeur commercial, Virgin Atlantic; Kate Leigh, responsable des alliances, Virgin Atlantic; Alexis von Hoensbroech, PDG, Groupe WestJet; Shai Weiss, PDG de Virgin Atlantic; et Jenny McGowan, cice-présidente, réseau et alliances, Virgin Atlantic.

La route complètera le service existant entre le Canada et l’Europe avec les partenaires de coentreprise de Virgin Atlantic que sont Air France, KLM et Delta Air Lines.

« Nous sommes incroyablement ravis d’être de retour au Canada et de lancer ce nouveau service entre Toronto et Londres, dit Juha Jarvinen, directeur commercial de Virgin Atlantic. Avec notre offre impressionnante de films, de gastronomie et de divertissements à bord, nous sommes sûrs que les Canadiens apprécieront voyager avec nous vers Londres. »

 

Partage de code élargi avec WestJet

En lançant cette nouvelle desserte, Virgin Atlantic annonce également une expansion de son partenariat avec WestJet par l’élargissement du partage de codes entre les deux transporteurs. Grâce à celui-ci, les passagers de WestJet auront accès à une longue liste de destinations internationales via Heathrow.

WestJet offrira ainsi des itinéraires comprenant des vols exploités par Virgin Atlantic depuis Heathrow vers des destinations comprises dans le réseau international de Virgin Atlantic, dès l’hiver 2024/2025.

« Grâce à l’expansion de notre partenariat existant avec Virgin Atlantic, nous ouvrons d’incroyables opportunités pour nos clients en leur permettant d’accéder à une longue liste de nouvelles destinations et de découvrir les produits et services innovants de Virgin Atlantic au-delà de Londres », dit John Weatherill, vice-président exécutif et directeur commercial de WestJet.

Dans le cadre de cette relation élargie, WestJet Rewards et Virgin Atlantic Flying Club travailleront à un partenariat réciproque de programmes pour voyageurs assidus, pour 2025.

 

Une première pour le Canada

L’accord de partage de codes élargi entre WestJet et Virgin Atlantic est le premier accord permettant la connectivité au-delà de l’Europe via Londres Heathrow, une étape importante dans l’expansion du réseau mondial de WestJet vers encore plus de destinations grâce à des partenariats.

Ce sera également la première fois que les passagers de WestJet auront accès à l’Inde, à l’Afrique et au Moyen-Orient via un partage de codes commercialisé par WestJet dans le cadre de son réseau plus étendu.

 

Billets en vente dès la semaine prochaine

Virgin Atlantic indique que les vols pour sa nouvelle route Toronto Pearson – Londres Heathrow seront mis en vente le 19 juin avec des tarifs aller-retour à partir de 1 101 $ CA par personne.

Depuis Toronto, le vol VS148 décollera à 22 h 20 pour arriver à 10 h 30 le lendemain. Pour le vol de retour, le vol VS147 quittera Heathrow à 17 h 10 pour arriver à Toronto à 20 h 30.