• mardi le 9 août, 2022

Vous envisagez de participer au WTM 2021 ? Si le Canada figure toujours sur la liste orange du Royaume-Uni, vous devrez vous mettre en quarantaine

Partagez nous!

23 août 2021 – Après être devenu entièrement virtuel en 2020, le WTM (World Travel Market) sera un événement hybride en 2021, offrant deux séries de dates pour des séances de réseautage en personne et virtuelles.

Chaque année, le WTM (désormais connu sous le nom de WTM London) rassemble plus de 50 000 professionnels de l’industrie du voyage, des ministres et des médias internationaux au centre de convention ExCeL London. Cette conférence mondiale de l’industrie du voyage génère chaque année plus de 3,71 milliards de livres sterling de contrats dans le secteur.

Le Canada figure actuellement sur la liste orange du Royaume-Uni et est donc soumis à des restrictions de voyage dont une quarantaine de 10 jours à l’arrivée.

De plus, comme indiqué sur le site Internet COVID-19 du gouvernement britannique : « Si vous avez reçu 2 doses de vaccin, ce doit être avec le même vaccin approuvé (MHRA, EMA, Swissmedic ou FDA). Par exemple, si votre première dose était Moderna, votre deuxième dose doit également être Moderna. »

Plus de 1,3 million de Canadiens ont été entièrement vaccinés avec des vaccins à doses mixtes (c’est-à-dire une combinaison d’AstraZeneca, Pfizer et/ou Moderna).

Le site du gouvernement britannique indique que les voyageurs entrants qui ne peuvent pas prouver qu’ils ont été entièrement vaccinés doivent suivre les règles applicables aux personnes qui n’ont pas été entièrement vaccinées, notamment passer une quarantaine de 10 jours.

En cette période de pandémie, la vaccination mixte pose problème aux voyageurs dans certains pays, bien qu’au moins l’un d’entre eux, la Barbade, soit rapidement revenu sur sa position et accepte les doses mixtes de vaccin après avoir attiré l’attention des médias. Les doses mixtes sont également un problème pour les croisiéristes.

« L’ÉVÉNEMENT SERA LÉGÈREMENT DIFFÉRENT CETTE ANNÉE »

Pour 2021, les salons seront hybrides, les événements en personne se déroulant du 1er au 3 novembre 2021, suivis des salons virtuels les 8 et 9 novembre 2021.

Selon les organisateurs du WTM, l’événement en direct sera l’un des premiers rassemblements en personne du secteur international du voyage et du tourisme depuis l’assouplissement des restrictions de COVID-19.

Le WTM 2021, qu’il s’agisse du salon en personne ou du salon hybride, se déroulera en même temps que la conférence sur les technologies du voyage Travel Forward.

Simon Press, directeur de l’exposition WTM London et Travel Forward, déclare : « Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau les visiteurs au centre de convention ExCeL car il est temps pour les professionnels de l’industrie de se réunir pour faire affaires en personne alors que le secteur se redresse. »

Il a ajouté : « Les nouvelles directives pour notre industrie, All Secure Guidelines 2.0, ont été préparées par AEO, AEV & ESSA en accord avec les directives publiées par DCMS/Gouvernement. Notre équipe de Londres et nos collègues du monde entier ont travaillé d’arrache-pied pour développer nos directives “Stay Safe” dans cette optique. »

« Nous mettrons en place des mesures d’hygiène et de protection médicale accrues, tout en créant un environnement permettant aux affaires de prospérer à nouveau. »

Tous les participants au WTM vérifieront leur statut COVID, en montrant qu’ils ont été entièrement vaccinés, ou qu’ils ont été testés négatif, ou une preuve d’immunité naturelle, afin que les visiteurs puissent mener leurs affaires en toute confiance, a-t-il ajouté. « L’exposition WTM London sera légèrement différente cette année, mais elle restera un lieu de rencontre où se manifestent de nouvelles idées et où s’établissent de nouvelles connexions », a déclaré M. Press.

« Nous demandons aux visiteurs de se préparer à l’avance pour s’assurer que tout le monde est au courant des nouvelles mesures et suit les directives fondées sur la science pour se protéger et protéger les autres. Les conséquences de la pandémie de COVID-19 peuvent être accablantes, mais ensemble nous pouvons surmonter les défis, rassembler notre industrie et voir les entreprises se développer à nouveau. »

PROTOCOLES DE SÉCURITÉ

Voici un récapitulatif des protocoles de sécurité pour le WTM London 2021 :

  • Les participants devront fournir une preuve de leur statut COVID-19 par l’un des moyens suivants : preuve de vaccination, preuve de test négatif ou preuve d’immunité naturelle.
  • L’admission sera réservée à ceux qui s’inscrivent à l’avance et les visiteurs sont encouragés à utiliser les outils de planification du WTM & TF avant leur arrivée.
  • Les participants pourront présenter leur badge pour qu’il soit scanné sans contact, que ce soit sur un smartphone ou sur une imprimante – et il n’y aura ni porte-badge ni cordon.
  • Le WTM London sera un événement encourageant le port du masque. Il est fortement recommandé aux participants de porter un masque, en particulier dans les espaces clos recevant du public. Les personnes utilisant les transports publics devront porter un masque sur le réseau de transports de Londres.
  • Du désinfectant pour les mains sera disponible sur tout le site et il est conseillé de se saluer du coude plutôt que de se serrer la main.
  • L’équipe d’ExCel Cleaning a été formée pour appliquer de nouvelles procédures de nettoyage avant, pendant et après l’événement, y compris le nettoyage régulier de tous les points de contact.
  • Les services de restauration seront ouverts conformément aux dernières directives gouvernementales et les paiements sans espèces sont encouragés.
  • Les exposants revoient la conception de leurs stands afin d’éviter les zones de réunion fermées et de créer des espaces plus ouverts et ventilés.

Source : Kathryn Filliott pour le groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!
Menu