Un récent éductour de Vacances Air Canada a Hawaï a permis à un groupe sélect de conseillers de s’en mettre plein la vue.
De jour, le récent voyage de familiarisation d’ACV à Maui a offert un programme complet et enrichissant d’expériences authentiques, de repas divins et, bien sûr, de nombreuses visites de propriétés. Comment mieux découvrir autant de complexes que possible dans cette destination idyllique, pour faire les meilleures recommandations aux clients ?
De nuit, les conseillers en voyages présents étaient plus qu’heureux de se détendre, se reposer et profiter de l’hospitalité renommée de Maui dans les deux complexes vedettes de VAC choisis pour cet éductour : le Outrigger Kāʻanapali Beach Resort et le Royal Lahaina Resort and Bungalows.
Comme une multitude d’autres établissements, ces deux propriétés de Maui sont disponibles avec Vacances Air Canada, comme l’explique Anna Teglasi, directrice régionale des ventes de VAC.
Accompagnée de Lora Hamre, de VoX International, cette dernière a dirigé un groupe de 10 conseillers en voyages lors de cet éductour organisé par Hawaiʻi Tourism Canada – représenté par VoX International.
Les inspections sur place de quelques-uns des produits des complexes de VAC à Maui – dont les Aston at the Maui Banyan, Palms at Wailea Maui by Outrigger, Wailea Beach Resort – Marriott, Maui, Sheraton Maui Resort & Spa, Residence Inn Maui Wailea, Napili Shores Maui by Outrigger, Aston Kāʻanapali Shores et Outrigger Honua Kai Resort & Spa – ont donné aux agents une idée de la gamme d’offres de VAC.
De la variété dans l’hébergement et les services
« À Maui, nous proposons toutes sortes de partenaires d’hébergement, que ce soit des hôtels, des complexes de villégiature, des villas et des condominiums. Ces derniers forment une option particulièrement excellente pour les familles et comme toujours, il vaut mieux les réserver à l’avance », explique Anna Teglasi.
VAC offre également une grande variété d’excursions et d’activités pour les clients en route vers Maui, ainsi que des locations de voitures « indispensables », selon elle. Le partenaire de VAC, Auto Europe, « propose ainsi des tarifs très compétitifs et une solide commission pour les agents », ajoute Anna Teglasi.
En ce qui a trait aux liaisons aériennes, Air Canada dessert Maui (OGG) au départ de Vancouver, ainsi que Honolulu (HNL) et Kailua/Kona (KOA) depuis Toronto. Bien sûr, réserver avec Air Canada et VAC donne aussi droit à des points Aeroplan.
Le complexe hôtelier le plus hawaïen qui soit
Lors de ce périple, les participants ont séjourné au Outrigger Kāʻanapali Beach Resort et au Royal Lahaina Resort and Bungalows, deux établissements qui valent le détour.
« Notre paradis à Maui s’étend sur 11 hectares verdoyants et dispose de 432 chambres magnifiquement aménagées, indique Amber Tesoro, directrice des ventes de loisirs du Outrigger Kāʻanapali Beach Resort. Les invités peuvent plonger dans les riches traditions de l’île avec des activités culturelles quotidiennes comme la fabrication de lei, la danse hula, des leçons de langue hawaïenne, des cours de ukulélé et des contes captivants. »
La propriété, qui bénéficie d’un emplacement de choix, est nichée sur la célèbre plage de Kāʻanapali et elle forme plus qu’un simple lieu de séjour : c’est aussi un voyage au cœur de la culture hawaïenne, explique Anna Tesoro, dans ce qui est considéré comme « le complexe le plus hawaïen de Maui. » Et pour cause : « Chaque moment ici est imprégné de l’esprit d’aloha, dit Anna Tesoro. Notre personnel incarne cet esprit, créant une atmosphère riche de chaleur et de tradition. »
Les conseillers, essentiels partenaires
Pour Anna Tesoro, pas de doute : les conseillers en voyages sont au cœur du succès de l’établissement, et elle est là pour les soutenir avec le programme Outrigger Expert Advisor.
Les agents qui complètent ce programme peuvent gagner des récompenses, avoir accès à des ressources exclusives, profiter de remises pour l’industrie et obtenir des avantages VIP pour leurs clients. « Et il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour inviter vos clients à découvrir l’esprit de Maui », conclut-elle.
Un complexe pionnier
L’autre hôtel où ont séjourné les conseillers de cet éductour, le Royal Lahaina Resort & Bungalows, figure parmi les premiers complexes de Kāʻanapali, explique Shauna Nakamura, directrice régionale principale des ventes de loisirs et d’entreprises de Royal Lahaina. « C’est un lieu spacieux, élégant et inoubliable, sur l’un des meilleurs rivages de Maui », assure-t-elle.
Le personnel de haut niveau du Royal Lahaina contribue grandement à l’expérience des invités, assure Shauna Nakamura. « Ils travaillent pour que chacun d’eux se sente spécial et vive une merveilleuse expérience en séjournant chez nous, dit-elle. Notre complexe est charmant et spacieux et est situé sur 27 hectares de propriété en bord de mer. Nos évasions sur la plage sont légendaires et nous formons un lieu unique pour savourer les bonnes choses de la vie et se reconnecter à l’essentiel. »
Le Royal Lahaina a complété une rénovation complète de ses bungalows en 2024. La propriété offre désormais un incroyable luau sur place, d’excellentes installations pour mariages « qui figurent parmi les meilleures de l’île » ainsi que des prestations musicales sous les étoiles à chaque soir, à The Branches.
Des plus pour les conseillers
Encore ici, les conseillers en voyages sont allègrement appelés à contribution pour faire connaître et vendre l’établissement grâce à leur connaissance approfondie des produits et à leur compréhension des préférences des clients.
« Notre programme d’aménagement a été créé pour nos conseillers en voyages », dit la directrice. Lorsqu’ils réservent une chambre chez nous, nous offrons à leur invité un cadeau de bienvenue personnalisé par le conseiller, s’ils remplissent le formulaire prévu à cette fin. De plus, notre programme de nuits gratuites permet aux conseillers de gagner des séjours pour eux-mêmes à chaque réservation qu’ils font. »
Du haut des airs à la mer
Lors de l’éductour de VAC, l’une des expériences les plus marquantes fut le survol de Maui avec Maverick Helicopters.
Les participants ont alors eu droit à une aventure d’atterrissage hawaïenne unique, entourés de cascades. Le vol aller-retour de 40 minutes le long de la côte nord de Maui a aussi offert des points de vues aériens épatants sur le célèbre site de surf Jaws, mais aussi sur Hoʻokipa, la route vers Hāna et Jurassic Rock, avec des panoramas lointains sur Haleakalā, le tout couronné par un atterrissage dans la forêt tropicale de Hāna.
Enfin, les participants ont pu faire un saut au Maui Ocean Center, l’Aquarium d’Hawai’i, plus grand aquarium de récifs tropicaux de l’hémisphère occidental.
Pour plus d’infos sur les forfaits de VAC à Hawaï, cliquez ici.