En un peu plus d’une semaine, les passagers de WestJet auront accès à 31 villes supplémentaires en Europe.
À partir du 25 septembre 2023, ces villes supplémentaires seront accessibles depuis l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG) grâce à un accord de partage de codes étendu avec Air France. Auparavant, l’accord ne comprenait que 22 destinations via CDG, toutes maintenues alors que le nombre de destinations en Europe augmente maintenant à 53, accessibles dans le cadre du réseau WestJet.
« WestJet est ravi de plus que doubler nos offres de destinations actuelles grâce à notre accord de partage de codes avec Air France, élargissant considérablement les opportunités pour les Canadiens de transformer leurs escapades européennes de rêve en réalité », a déclaré Chris Avery, vice-président du développement commercial de WestJet.
En raison d’une forte demande, WestJet a prolongé son service saisonnier entre Calgary et Paris, qui fonctionnera désormais toute l’année. La route autrefois saisonnière continuera à être desservie par le 787 Dreamliner de WestJet jusqu’à sept jours par semaine pendant les périodes de voyage de pointe.
« Alors que nous nous préparons pour notre première année de vols d’hiver vers Paris, l’annonce d’aujourd’hui marque une étape importante dans notre partenariat avec Air France, qui renforcera la connectivité sans faille entre le Canada et des destinations prisées telles que Nice dans le sud de la France, Helsinki en Finlande et la ensoleillée Valence en Espagne », a ajouté Avery.
Fahmi Mahjoub, vice-président principal des alliances d’Air France KLM, a déclaré : « Air France et WestJet entretiennent une relation de longue date et étroite, avec déjà plus de 23 destinations proposées à travers le Canada sous le code d’Air France. Avec cette évolution, nous élargissons davantage la coopération et sommes honorés d’accueillir les clients de WestJet à bord de notre réseau européen. »
WestJet et Air France ont bénéficié d’une collaboration réussie de 10 ans, au cours de laquelle les deux compagnies aériennes ont relié des millions de voyageurs entre le Canada et l’Europe avec la commodité de voyager avec un seul billet.