Zoom sur le Wyndham Grand Barbados Sam Lord’s Castle Resort

Plus grand complexe hôtelier de la Barbade, cet établissement est voisin du château emblématique de Sam Lord, qui date du 19e siècle.


Les Canadiens entretiennent depuis beaucoup d’affinités avec la Barbade. Cette année offre plus d’options de vols que jamais, un atout qui attirera sans doute davantage de visiteurs. Mais pour les clients qui préfèrent éviter les foules, il existe encore de nombreuses possibilités pour vivre une expérience paisible et échapper au froid de l’hiver.

Surplombant la mer dans la paisible paroisse de Saint Philip, à seulement 15 minutes de route de l’aéroport, le Wyndham Grand Barbados Sam Lord’s Castle Resort accueille les voyageurs canadiens avec tous les ingrédients classiques d’un séjour tout-compris.

Plus grand complexe hôtelier de l’île, cet établissement est situé à quelques pas de la plage et est voisin du château emblématique de Sam Lord, qui date du 19e siècle, et qui est imprégné de légendes de pirates.

Doté d’une vaste gamme d’équipements luxueux pour assurer un séjour confortable à tous, le complexe a récemment accueilli le marathon Run Barbados et le voyage de formation bien-être avec BTMI, mais aussi la course Air Canada 2025. L’hôtel a d’ailleurs récemment hébergé le roi de Jordanie et son entourage.

 

Le potentiel canadien

Petra Roach, directrice des ventes et du marketing du complexe, voit un fort potentiel dans le marché canadien, surtout grâce aux nouvelles options de vols.

« Nous investissons dans le marché canadien parce que nous savons que les voyageurs recherchent la sécurité, un excellent rapport qualité-prix et beaucoup d’activités », dit-elle.

L’hôtel propose un large éventail d’activités pour tous les goûts. Les clients peuvent déguster des cocktails à base de rhum venus du monde entier au Burnt Cask Rhum Bar, profiter de musique entraînante au Lucy’s Lounge, ou attraper un tapis de yoga pour un cours matinal.

Le Wyndham Grand Barbados est le plus grand complexe hôtelier de l’île.

 

Des chambres et des suites spacieuses

Cette vaste propriété comprend 422 chambres et suites grand format, réparties dans cinq bâtiments.

Chaque hébergement arbore une conception moderne et durable, offre des vues pittoresques et des balcons spacieux qui relient entre eux intérieur et extérieur.

Les clients ont le choix entre six piscines accueillantes, dont une réservée aux adultes et une piscine-spa. Ceux qui aiment rester actifs peuvent profiter de courts de tennis et de pickleball.

Le spa ultramoderne et la salle de sport bien équipée offrent un havre de calme avec une variété de soins et de cours, faisant de la santé et du bien-être un élément clé du complexe.

« Nous misons davantage sur l’offre bien-être, explique Petra Roach. Nous avons une excellente salle de sport, un entraîneur personnel, et nous travaillons étroitement avec notre équipe culinaire pour améliorer nos options nutritionnelles. »

Le complexe peut également recevoir des groupes, petits ou grands, avec des salles de réunion et des installations de congrès.

L’établissement dispose de 422 chambres et suites spacieuses, réparties dans cinq bâtiments.

 

Expériences gastronomiques

Le Wyndham propose plusieurs options de restauration. Le Mediterranean Market est un buffet décontracté qui offre un bar à salades quotidien, des options véganes et des plats locaux bajans.

Autre option décontractée : le Sam Lord’s Grill, près de la piscine. Selon Petra Roach, on y sert « le meilleur burger au monde », en plus de délicieux tacos au poisson frais.

Vues imprenables depuis le hall du Wyndham Grand Barbados Sam Lord’s Castle Resort.

Pour une expérience plus formelle, les clients peuvent se rendre à Castleview, le restaurant gastronomique signature de l’établissement, spécialisé en grillades et fruits de mer, sur réservation. On y déguste des coupes de viande de première qualité, du bœuf wagyu, du homard et des crevettes géantes, le tout préparé dans une cuisine entièrement ouverte.

Fin mars, deux nouveaux restaurants et un café verront le jour, ce qui enrichira encore plus l’offre culinaire. L’un de ces nouveaux restaurants sera un établissement japonais sans réservation obligatoire. Le jour, il proposera une formule à emporter simple mais haut de gamme avec sushis, sashimis et bols poke. Le soir, l’expérience deviendra plus raffinée et authentique.

Les clients pourront aussi découvrir un restaurant indien moderne, « Tattva », décoré dans un thème bleu royal, la couleur nationale de l’Inde. Ce restaurant sera dirigé par le jeune chef indien de l’hôtel, passionné par sa cuisine. Tattva offrira un buffet thali le midi, visant à présenter toute la palette des saveurs indiennes.

Le soir, les convives pourront s’attendre à un éventail de plats servis à l’assiette avec des touches créatives, tout en respectant l’authenticité de la cuisine.

Les clients peuvent déguster des cocktails à base de rhum provenant du monde entier au Burnt Cask Rhum Bar.

 

Authenticité et durabilité

Pour offrir l’authenticité que recherchent les voyageurs, le Wyndham collabore étroitement avec la communauté locale et des artistes pour créer des murales et des pièces uniques que les visiteurs peuvent rapporter chez eux.

« Nous voulons vraiment que les visiteurs découvrent l’essence de la vie ici, non seulement à la Barbade, mais particulièrement dans cette paroisse », explique Petra Roach.

Étant donné la taille de la propriété, les dirigeants du Wyndham sont aussi conscients de son impact environnemental, un autre axe important. Petra Roach a ainsi partagé certaines des initiatives en place, incluant l’utilisation de toilettes à faible débit, la réduction de la consommation d’électricité, la culture de jardins d’herbes et l’approvisionnement auprès de fermes locales.

« Nous essayons d’en faire un peu plus chaque jour, dit Petra Roach avec le sourire. Après tout, Rome ne s’est pas faite en un jour, mais nous avançons! »

Les clients ont l’embarras du choix avec six piscines, dont une réservée aux adultes et une piscine spa.