Cathy Stapells, nouvelle directrice de VisitBritain au Canada

Basée à Toronto, Mme Stapells veut attirer un million de Canadiens au Royaume-Uni et elle sera en lien avec les consulats de partout au pays, dont celui de Montréal.


VisitBritain annonce la nomination de Cathy Stapells au poste de directrice de l’organisation au Canada. En plus de promouvoir le tourisme, elle servira d’intermédiaire lors d’activités intergouvernementales avec le Haut-Commissariat britannique à Ottawa ainsi qu’avec les consulats de Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary.

À l’emploi de VisitBritain depuis une décennie, Mme Stapells se réjouit de pouvoir relever ce nouveau défi. « Je suis enthousiaste à l’idée de diriger les activités de VisitBritain sur le marché canadien. Le Canada joue un rôle significatif dans la reprise post-pandémique du tourisme en Grande-Bretagne, et notre ambition est d’atteindre un million de visiteurs canadiens ».

Paul Gauger, vice-président exécutif de VisitBritain pour les Amériques, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, a pour sa part souligné l’à-propos de cette nomination. « Cathy apporte une richesse d’expérience dans le domaine du tourisme et de la communication, notamment en tant que responsable de nos efforts touristiques au Canada pour les Jeux du Commonwealth de 2022 à Birmingham, en Angleterre, -a-t-il dit. En la nommant à ce nouveau poste, nous reconnaissons l’importance accrue et la signification du marché canadien dans la croissance du tourisme en Grande-Bretagne. »

 

Fréquentation en hausse

En 2022, le tourisme canadien a contribué à des dépenses record au Royaume-Uni, soit 934 millions de livres sterling (1,8 milliard $CDN), une augmentation de 27 % par rapport à 2019. Le Canada se classe ainsi comme le septième marché le plus profitable en termes de dépenses au Royaume-Uni.

Avec une croissance continue cette année, les dépenses devraient dépasser le milliard de livres sterling (1,69 milliard $CDN), estime VisitBritain. Le nombre de visiteurs a également augmenté de 3 % pour atteindre 897 000, le Canada étant actuellement le neuvième plus grand marché du Royaume-Uni en termes de nombre de visites.

Cette année, VisitBritain prévoit accueillir 37,5 millions de visiteurs étrangers, soit 92 % de plus qu’en 2019.

Info : visitbritain.org