• mardi le 27 juillet, 2021

Air Canada reliera de nouveau le Canada et les États-Unis: jusqu’à 220 vols quotidiens transfrontaliers

Partagez nous!

20 juillet 2021 – Air Canada a publié hier son horaire d’été Canada–États-Unis. Celui-ci comprend 55 liaisons et 34 destinations aux États-Unis, et jusqu’à 220 vols quotidiens transfrontaliers.

Le nouvel horaire coïncide avec l’assouplissement des restrictions de voyage entre les deux pays à compter du 9 août 2021. Font partie des mesures d’allègement des restrictions, l’autorisation accordée aux Américains entièrement vaccinés d’entrer au Canada pour un voyage non essentiel, la levée des exigences de quarantaine dans un hôtel désigné, et l’assouplissement des exigences de tests permettant aux Canadiens faisant un court voyage transfrontalier de moins de 72 heures de passer au Canada leur test de dépistage de la COVID-19 préalable à l’entrée au pays.

Les places peuvent être réservées à aircanada.com ou par l’application Air Canada, les Centres de services d’Air Canada et les agences de voyages.

« L’assouplissement des restrictions de voyage annoncé aujourd’hui par le gouvernement fédéral constitue une importante étape basée sur des données scientifiques et nous sommes très heureux de remettre sur pied notre réseau transfrontalier, a déclaré Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires, d’Air Canada. Compte tenu des liens étroits qui unissent le Canada et les États-Unis, le rétablissement des liens aériens contribuera à la reprise économique des deux pays. Fidèles à notre fière tradition de transporteur étranger assurant le plus de vols aux États-Unis, nous avons établi notre horaire de manière à offrir un vaste éventail de choix aux clients des deux pays, qui s’avère attrayant pour les Canadiens souhaitant se rendre à des destinations américaines populaires, comme pour les résidents américains voulant découvrir l’hospitalité du Canada et ses paysages spectaculaires. Notre horaire facilite également les trajets internationaux avec correspondances via nos plaques tournantes de Toronto, de Vancouver et de Montréal. Nous envisageons de desservir la totalité de nos 57 destinations aux États-Unis d’avant la pandémie, si la situation le permet. Nous avons très hâte d’accueillir nos clients à bord. »

« Nous sommes ravis de cette annonce et nous avons hâte d’accueillir de nouveau les voyageurs venant des États-Unis, a indiqué Marsha Walden, présidente-directrice générale de Destination Canada. Que ce soit nos villes animées imprégnées de nature, nos spectaculaires régions sauvages et nos fabuleuses zones littorales, ou la mosaïque unique de cultures autochtones et de cultures mondiales, chaque jour le Canada offre une nouvelle aventure et la chance de renouer avec l’essentiel. Équipe Canada est prête à recevoir nos amis américains! »

Nouvelle solution numérique sur l’application Air Canada simplifiant les formalités de voyage liées à la COVID-19

Air Canada a mis au point une nouvelle solution numérique, accessible sur l’application Air Canada, pour que les clients voyageant des États-Unis au Canada et entre le Canada et certains pays d’Europe puissent numériser et téléverser de manière sûre et pratique leurs résultats de test de dépistage de la COVID-19 afin de vérifier leur conformité aux exigences de voyages gouvernementales avant d’arriver à l’aéroport. Plus de renseignements à https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates/2020/covid-19/document-validation.html.

Services transfrontaliers

Les services transfrontaliers de la société aérienne sont assurés entre autres par des gros-porteurs offrant la classe Signature Air Canada avec fauteuils entièrement inclinables et la cabine Économique Privilège sur certaines liaisons entre Toronto et Los Angeles.

Les services à bord d’Air Canada reprendront début août pour les vols transfrontaliers de plus de deux heures, et offriront graduellement à la vente de nouveaux choix du Bistro en classe économique, notamment des produits de marques et de partenaires canadiens, comme les boules d’énergie véganes de Nomz et les plats créés par le célèbre chef montréalais Jérôme Ferrer.

Lorsqu’ils voyagent avec Air Canada, tous les clients inscrits à Aéroplan, principal programme de fidélité au Canada, peuvent accumuler et échanger des points. En outre, les clients admissibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès aux salons Feuille d’érable dans les aéroports canadiens, de l’embarquement prioritaire et d’autres privilèges.

Nouvelle politique de remboursement procurant aux clients plus d’options

La nouvelle politique de remboursement d’Air Canada s’applique à tous les billets achetés. Elle consiste à offrir un remboursement, un bon de voyage Air Canada ou la valeur équivalente en points Aéroplan, auxquels points s’ajoute une bonification de 65 %, si la société aérienne devait annuler un vol ou en modifier l’horaire de plus de trois heures.

L’horaire commercial d’Air Canada peut être modifié au besoin, selon l’évolution de la COVID-19 et les restrictions gouvernementales.

Liaisons Montréal–É.-U. Fréquences par semaine
Montréal–Boston 14
Montréal–Chicago 21
Montréal–Denver 7
Montréal–Newark 14
Montréal – Fort Lauderdale 7
Montréal–Houston 7
Montréal–LaGuardia 21
Montréal–Las Vegas 3 reprise le 9 septembre
Montréal–Los Angeles 7
Montréal–Orlando 3
Montréal–San Francisco 7
Montréal–Washington Dulles International 7
Montréal–Washington Reagan National 14 reprise le 7 septembre
Liaisons Toronto–É.-U. Fréquences par semaine
Toronto–Atlanta 14
Toronto–Austin 5 reprise le 9 septembre
Toronto–Boston 21
Toronto–Charlotte 7 reprise le 7 septembre
Toronto–Chicago 28
Toronto–Cincinnati 7 reprise le 7 septembre
Toronto–Cleveland 7 reprise le 1er août
Toronto–Columbus 7
Toronto–Dallas 14 reprise le 7 septembre
Toronto–Denver 14
Toronto–Detroit 7
Toronto–Fort Lauderdale 8
Toronto–Fort Myers 2 reprise le 1er août
Toronto–Houston 21
Toronto–Las Vegas 4 reprise le 1er août
Toronto–Los Angeles 21
Toronto–LaGuardia 35
Toronto–Minneapolis-Saint Paul 7 reprise le 7 septembre
Toronto–Nashville 4 reprise le 30 août
Toronto–Newark 28
Toronto–Orlando 5
Toronto–Philadelphie 7
Toronto–Phoenix 3 reprise le 2 août
Toronto–Pittsburgh 7 reprise le 1er août
Toronto–Raleigh-Durham 14 reprise le 7 septembre
Toronto–Seattle 4 reprise le 1er août
Toronto–San Francisco 14
Toronto–Tampa 5
Toronto–Washington Dulles International 21
Toronto–Washington Reagan National 14 reprise le 7 septembre
Liaisons Vancouver–É.-U. Fréquences par semaine
Vancouver–Chicago 7 reprise le 7 septembre
Vancouver–Denver 14
Vancouver–Honolulu 3 reprise le 2 août
Vancouver–Las Vegas 4 reprise le 7 septembre
Vancouver–Los Angeles 21
Vancouver–Maui 3 reprise le 3 août
Vancouver–Newark 7 reprise le 7 septembre
Vancouver–Portland 14
Vancouver–Phoenix 5
Vancouver–San Diego 7 reprise le 1er août
Vancouver–San Francisco 21
Vancouver–Seattle 14
Liaisons Calgary–É.-U. Fréquence par semaine
Calgary–Phoenix 3 reprise le 1er août

Correspondances bidirectionnelles entre les États-Unis et des destinations internationales via le Canada

L’horaire des vols est aménagé de façon à offrir des correspondances pratiques dans l’ensemble du réseau nord-américain et international d’Air Canada, notamment pour Bruxelles, Le Caire, Doha et un grand nombre d’autres villes en Europe, en Asie et ailleurs.

Voyage à l’étranger en vue?

Vous trouverez les exigences d’entrée gouvernementales les plus à jour sur le site Web TIMATIC de l’IATA (en anglais seulement). Les clients sont responsables de vérifier qu’ils satisfont à toutes les exigences d’entrée gouvernementales. Ils doivent notamment détenir les documents de voyage, visas et certificats de santé obligatoires appropriés, et respecter tous les autres critères d’admissibilité correspondant aux vols pour lesquels ils font l’achat de billets. Les exigences gouvernementales peuvent changer à très bref préavis.

Source : Air Canada

Partagez nous!

Postes connexes