• mardi le 25 janvier, 2022

Après Charlevoix, Club Med annonce l’ouverture du Club Med Utah pour 2024

Partagez nous!

30 novembre – Le lundi 29 novembre, des dignitaires, des partenaires et des professionnels se sont réunis pour inaugurer le premier Village Club Med au Canada, le Club Med Québec Charlevoix.

La Présidente et Directrice Générale du Club Med en Amérique du Nord, Carolyne Doyon et le Président du Groupe Le Massif, Claude Choquette ont célébré l’ouverture officielle en présence du Premier Ministre du Québec, François Legault; du Président du conseil d’administration du Groupe Le Massif, Daniel Gauthier; du Président de Club Med, Henri Giscard d’Estaing; du maire de Petite Rivière St François, Jean-Yves Bouchard. Avec une ouverture officielle prévue le 3 décembre 2021, le lancement du premier Village tout compris du Canada marque un jalon important dans le domaine du tourisme et des voyages au Canada.

300 agents de voyage et professionnels ont déjà eu la chance de séjourner cette fin de semaine au Club Med Québec Charlevoix. Pour lire leurs témoignages, cliquez ici

« Groupe Le Massif a fait équipe avec Club Med puisqu’ils sont les leaders de la mise en valeur des destinations uniques et authentiques à travers le monde. L’ouverture du premier Club Med village montagne au Canada marque une étape importante pour le rayonnement international du projet du Massif de Charlevoix et devient par le fait même une nouvelle destination quatre saisons reconnue! » souligne Daniel Gauthier, président du conseil d’administration de Groupe Le Massif.

« Le Club Med va être un moteur économique indéniable pour Charlevoix, mais il sera aussi une nouvelle vitrine de luxe pour faire rayonner le Québec. Non seulement Charlevoix s’imposera comme une destination de prestige, mais on va donner le goût aux gens de partir à la découverte du Québec et de nos superbes régions. Plus que jamais, on réalise à quel point le tourisme est un levier économique majeur pour le Québec. Le Québec, c’est beau, c’est immense, et nous sommes prêts à vous accueillir à bras ouverts ! », déclare François Legault, Premier Ministre du Québec. 

“Aujourd’hui est un grand jour pour notre municipalité.  Nous sommes fiers d’accueillir ce partenaire touristique de renom qui saura apporter des retombées importantes pour toute notre région’’, déclare Jean-Guy Bouchard, Maire de Petite-Rivière-St-François.

Henri Giscard d’Estaing, Président de Club Med, a célébré le lancement du premier Village de montagne quatre saisons tout compris au Canada dans la magnifique région de Charlevoix.

« Cela faisait longtemps que nous tenions à ouvrir un Club Med au Canada et nous ne pouvions pas rêver d’un lieu plus majestueux que celui-ci » déclare Henri Giscard d’Estaing, Président de Club Med. Ce nouveau Village renforce le positionnement international de Club Med et conforte notre place de leader mondial des vacances tout compris haut de gamme à la montagne pour les familles et les couples actifs. Durant cette crise, nous avons démontré la force de notre modèle d’affaire et notre capacité à poursuivre le développement de nos projets. Nous espérons que ce nouveau fleuron fera le bonheur des voyageurs, bien sûr, mais aussi de nos équipes et des habitants de la région qui nous accueillent. »

Impact économique

L’ouverture du Village Club Med au Canada permet également de faire rayonner la destination Québec sur la scène internationale et met en valeur la richesse de la région de Charlevoix comme destination de vacances idéale pour tous les voyageurs.

Le projet de 130 millions de dollars canadiens a généré 350 emplois directs et 400 emplois indirects pour la région de Charlevoix et augmentera le flux de visiteurs en provenance de l’aéroport international Jean Lesage de Québec.

UN NOUVEAU VILLAGE MONTAGNE VERRA LE JOUR EN UTAH!

Partageant ses grandes ambitions pour le Club Med en Amérique du Nord, Giscard d’Estaing a également annoncé l’ouverture d’un nouveau Village Club Med de montagne aux États-Unis, le Club Med Utah, qui devrait ouvrir ses portes en 2024. Le Club Med Utah sera un Village Collection Exclusive (5 étoiles), ouvert toute l’année. Il sera situé dans la station de renommée mondiale Snowvasin, à seulement 45 minutes de l’aéroport international de Salt Lake City. Pendant la saison hivernale, la montagne compte plus de 1000 hectares de domaines skiables et est régulièrement reconnue comme l’une des meilleures stations de ski familiales en Amérique du Nord. Le projet marquera le retour du Club Med comme leader des vacances à la montagne tout inclus aux États-Unis.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu