Porter retire ses forfaits Évasions (Porter Escapes)

Aucune action n’est requise pour les réservations existantes et les conseillers en voyages touchés seront directement contactés.


En début de semaine, Porter Airlines a cessé de vendre ses forfaits Évasions Porter (Porter Escapes, en anglais), selon ce qu’a confirmé un porte-parole du transporteur ce matin.

« Aucun nouveau forfait Évasions n’est désormais vendu, avec effet immédiat », souligne celui-ci en ajoutant que « tous les forfaits déjà réservés pour des voyages futurs seront honorés. »

Une nouvelle version de forfaits vacances, qui inclura des vols avec Porter Airlines, sera offerte à l’avenir en mettant l’accent sur les destinations soleil qui plaisent aux Canadiens, comme le Mexique et les Caraïbes.

 

Une conséquence de l’évolution de Porter

« Ces forfaits seront disponibles ultérieurement et en fonction des vols de Porter, bien qu’aucune date ne soit confirmée », d’ajouter le porte-parole. Selon lui, la décision de suspendre Porter Évasions fait partie de l’évolution actuelle de la compagnie aérienne, en train de passer d’un transporteur régional à une compagnie aérienne desservant toute l’Amérique du Nord.

Aucune action n’est requise pour les réservations existantes, et les conseillers en voyages touchés seront directement contactés.

Pour toute question concernant les réservations existantes, contactez les planificateurs de voyages de Porter au 1-855-372-1100 ou à info@porterescapes.com.

 

Près de 14 ans de forfaits

Les forfaits Évasion Porter ont été lancés en décembre 2012 et ils comprenaient les vols et les hôtels vers des destinations desservies par Porter Airlines.

Celles-ci comprenaient Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, Saint-Jean, Thunder Bay, Sault Ste. Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston, Washington (Dulles) et, sur une base saisonnière, Mont-Tremblant, Myrtle Beach et Burlington (VT).

 

Un nombre record de vols depuis Toronto

Pas plus tard qu’hier, Porter annonçait que l’été 2024 apporterait une fréquence de vols record pour le transporteur, à Toronto. Jusqu’à 176 vols quotidiens vers 27 destinations seront ainsi offerts par Porter au départ de Pearson et de Billy-Bishop.

D’ici le mois d’août, Porter sera même le troisième transporteur en importance pour les vols au départ de Pearson, avec un maximum de 74 vols quotidiens vers 16 destinations au Canada et aux États-Unis, dont la Floride, Las Vegas, Los Angeles et San Francisco, ainsi que Halifax, Québec, St. John’s, Vancouver, Edmonton, Calgary, Victoria, Winnipeg et Saskatoon.

L’aéroport Billy Bishop de Toronto demeure un point de départ pratique à partir du centre-ville de Toronto vers le vaste réseau de Porter de l’Est du Canada et du Nord-Est des États-Unis. On y propose 102 vols quotidiens vers 15 destinations, dont New York (Newark), Chicago (Midway), Boston, Halifax, Washington D.C. (Dulles) et Thunder Bay.

 

Une expansion rapide

« Ce n’est que depuis février dernier que Porter offre des vols de l’aéroport Pearson de Toronto », indique Kevin Jackson, président de Porter Airlines.

« Le fait d’y être devenu le troisième transporteur en importance cet été vient confirmer le fait qu’une fois que les passagers ont essayé notre expérience économique, ils choisissent de voyager avec nous encore et encore, et même vers de nouvelles destinations, poursuit-il. Nous continuerons d’augmenter le nombre de destinations desservies à mesure que nous recevrons d’autres avions Embraer E195. »

 

Porte ouverte sur le monde

Des vols de correspondance au sein du réseau de Porter et à l’échelle mondiale par l’entremise de ses partenaires sont également offerts à partir de Billy Bishop et de Pearson.

Au départ de l’aéroport Pearson de Toronto, il est possible d’accéder à des villes européennes comme Londres, Paris et Amsterdam grâce au partenariat de Porter avec Air Transat.

« La croissance de Porter au cours des deux dernières années a été incroyable, dit Kurush Minocher, directeur général, Expérience client et relations avec les compagnies aériennes, Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. L’équipe a rapidement établi sa plaque tournante à Toronto, offrant une connectivité nationale robuste, et elle fera l’expérience de sa première saison estivale sur certaines routes américaines. »

 

Info : flyporter.com/fr-ca/