La scène est hallucinante et s’est passée ce dimanche 21 octobre à Rome. C’est un véritable déluge de grêle et de pluie qui s’est abattu sur la capitale italienne, avec 40 centimètres de grêle tombés en une demi-heure laissant des images à peine croyables.
Un #orage d’une grande violence a frappé #Rome (#Italie) hier ! ⛈️Le paysage est devenu hivernal, avec des chutes de #grêle dont les cumuls ont pu atteindre 40 centimètres par endroits ! ?
Crédits ?️@deZabedrosky pic.twitter.com/ZEScX3nbF5— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 22 octobre 2018
Sous les violents #orages, des torrents d’eau et de #grêle se sont engouffrées hier soir dans les bouches du #métro de #Rome et ont dévalé les escalators. Une scène surréaliste !
>>@SevereWeatherEurope pic.twitter.com/mk8COY8m3J— Météo Villes (@Meteovilles) 22 octobre 2018
« Cette nuit un violent orage s’est abattu sur Rome avec de fortes chutes de grêle, qui ont causé plusieurs inondations dans certains quartiers de la capitale, en particulier dans l’est de la ville. (…) Nous nous excusons pour ce désagrément », a annoncé la maire de la ville Virginia Raggi sur Facebook.
La nuit dernière à #Rome, pour ceux qui osent encore douter… #Climat #ClimateAction #IlestencoreTemps pic.twitter.com/IxaA47Oc4U
— Hugues Lison (@HuguesLison) 22 octobre 2018
Les dégâts sont nombreux, mais selon les secours, aucun blessé n’est à déplorer pour l’instant.