WestJet inaugure sa liaison directe Calgary-Séoul

Vendredi dernier, le vol inaugural du transporteur marquait le premier de 140 vols entre les deux villes cet été. L’Office de tourisme coréen en a profité pour souligner l’événement.


Depuis le 17 mai, WestJet exploite une liaison directe entre sa plaque tournante de Calgary et la capitale coréenne et ce, à raison de trois vols par semaine.

Le vol 86 de WestJet, qui se déroule à bord du Dreamliner 787 de la compagnie aérienne, sera offert jusqu’au 27 octobre 2024 avant d’être de nouveau proposé au printemps 2025.

Trajet

Fréquence

Départ

Arrivée

Calgary – Séoul     

3 vols par semaine     

17 h 55     

20 h 45+1     

Séoul – Calgary

3 vols par semaine

22 h 45

18 h 15

Une fois à destination, les passagers auront accès à six autres villes dans quatre pays asiatiques à partir de l’aéroport international d’Incheon (ICN) grâce à l’accord de partage de code entre WestJet et Korean Airlines, qui permet de réserver tout son voyage avec un billet, de transférer ses bagages et de gagner des dollars WestJet.

Plus tôt ce mois-ci, WestJet a également annoncé son intention de faire passer son service saisonnier entre Calgary et Tokyo à un rythme annuel, renforçant ainsi ses liens en Asie.

 

L’Office de tourisme coréen ravi

L’Office de tourisme coréen (KTO) a profité de ce lancement pour organiser un événement spécial à Calgary.

Au cours de la soirée, on a proposé de la cuisine coréenne, des danses traditionnelles et des spectacles mettant en lumière les nombreux attraits du Pays du matin calme.

« Je suis ravie de l’accroissement des opportunités pour les Canadiens voyageant en Corée cette année grâce à l’introduction de cette liaison aérienne, dit Jane Kim, cirectrice de l’Office de tourisme coréen à Toronto. Cette nouvelle desserte revêt une grande importance en 2024, consacrée « Année des échanges culturels Corée-Canada » mais aussi « Visit Korea Year ».

Pour célébrer le vol inaugural, tous les passagers ont reçu un sac-cadeau spécial de la part de l’Office de tourisme coréen. Celui-ci contenait des bouchées traditionnelles coréennes comme le Yakgwa, du thé coréen, une carte T-Money (carte de transport en commun) et d’autres articles promotionnels.

Les interactions entre l’Alberta et la Corée du Sud

  • Le Canada et la Corée du Sud entretiennent de forts liens découlant de leurs affinités historiques, lesquelles sont renforcées par les flux croissants de l’immigration et du tourisme, ainsi que par les voyageurs d’affaires. La Corée du Sud est l’une des principales source d’étudiants internationaux au Canada.
  • L’Alberta entretient également des relations commerciales étroites avec de nombreux pays de la région indo-pacifique qui, ensemble, représentent le deuxième marché d’exportation en importance et le plus diversifié de l’Alberta.
  • Avec trois vols hebdomadaires et une capacité de fret de 60 tonnes à destination et en provenance de la Corée du Sud, WestJet « réaffirme son engagement à consolider les liens et à offrir des solutions de fret efficaces et fiables. »
  • La Corée du Sud est le septième partenaire commercial du Canada et le sixième partenaire majeur en matière d’importations et d’exportations.
  • La liaison directe de WestJet avec l’aéroport international d’Incheon (ICN) soutient les débouchés commerciaux en simplifiant les exportations canadiennes et en facilitant l’importation d’appareils électroniques, de produits du commerce électronique et de marchandises générales.