Vacances Sunwing revient sur sa programmation d’hiver et dresse l’état des lieux de sa nouvelle marque-soeur, Vacances WestJet Québec.
Lors du lancement officiel de la saison et celui de la nouvelle campagne de Sunwing, hier, Lyne Chayer, vice-présidente du Groupe Vacances Sunwing, Québec et son gérant du développement des affaires, Gustavo Moor, ont évoqué les grandes lignes de la programmation de l’hiver 2024-2025 de Sunwing, dévoilée en août dernier.
L’occasion était belle de rappeler aux conseillers les nouveautés de l’année : Camagüey-Santa Lucia à Cuba, La Romana en RepDom (qui est plus un retour, en fait), Tulum au Mexique et San Andrés, en Colombie.
« Depuis que nous avons annoncé que nous allions offrir San Andrés, c’est vraiment très en demande, constate Lyne Chayer. On voit que bien des gens continuent de chercher de nouvelles destinations, et nous y répondons avec une belle offre d’hôtels sur place, dont le Grand Sirenis, qui est magnifique, ainsi que nos six DeCameron. »
De façon générale, les affaires vont d’ailleurs fort bien, chez Sunwing, en ce début de saison. « Pour les ventes en général, nous sommes en avance sur l’an dernier à pareille date. Malgré l’inflation et la situation économique, on constate que les Québécois veulent encore se gâter, que ce soit en individuel ou en groupes, mais aussi pour les voyages multigénérationnels et les mariages, qui n’en finissent plus d’être populaires, jusqu’à deux ans à l’avance! »
Pleins feux sur la Jamaïque
Cette année, Vacances Sunwing met aussi beaucoup l’accent sur la Jamaïque. « J’en arrive tout juste pour m’assurer que tout est en ordre pour le début de la saison, et j’ai été vraiment épatée par les hôtels de Princess Resorts, poursuit Lyne Chayer. Le Senses The Mangrove, avec ses 14 luxueuses villas sur pilotis, sera parfait pour les couples dès le 1er novembre tandis que le Princess Grand Jamaica, qui ouvrira bientôt ses portes à Negril, a tout ce qu’il faut pour plaire aux familles. »
Rappelons que Vacances Sunwing est un gros joueur sur la Jamaïque, avec son exclusivité sur tous les hôtels Riu, mais aussi avec sa grande offre d’établissements Blue Diamond. « Nous avons ce gros avantage d’avoir beaucoup d’hôtels sur cette destination, et ils finissent toujours par se remplir à pleine capacité! »
Présente sur place en tant que représentante du commanditaire principal de l’événement, l’Office de tourisme de la Jamaïque, Émilie Giguère a elle aussi passé en revue une partie de l’offre hôtelière jamaïcaine.
Entre le nouveau Riu Aquarelle et le Riu Negril, « qui rouvrira le 7 décembre et qui est situé droit en face d’un sanctuaire de poissons », en passant par le Riu Palace Bavaro, fraîchement rénové, et par le Holiday Inn Montego Bay – devenu le Catalonia Montego Bay –, ce n’est pas le choix qui manque.
La BDM s’est dite par ailleurs bien fière d’avoir convaincu l’Office de tourisme de la Jamaïque de traduire en français davantage de matériel promotionnel, dont la vidéo sous-titrée qu’elle a présentée aux conseillers.
Enfin, Émilie Giguère a rappelé que les conseillers avaient jusqu’au 15 octobre pour enregistrer leurs ventes dans le programme One Love Reward, qui permettra aux 50 meilleurs vendeurs de partir au pays de Bob Marley, en décembre.
Des nouvelles de Vacances WestJet Québec
Depuis le lancement, en mai dernier, de Vacances WestJet Québec, le nouveau voyagiste du Groupe Vacances Sunwing est quelque peu demeuré discret.
« Dès les débuts, nous avons préféré miser sur le B2B en ne dévoilant cette nouvelle marque qu’aux conseillers, pour des raisons de budget mais aussi parce qu’ils étaient les mieux placés pour comprendre notre réalité », dit Lyne Chayer.
« Pour un consommateur, c’est difficile de saisir ce que représente une nouvelle marque qui débarque ici mais qui existe déjà dans le reste du Canada, qui a sa propre compagnie aérienne mais qui ne la déploie pas encore au Québec. Pour les conseillers, c’est plus facile à cerner. »
Il semble que les conseillers aient d’ailleurs bien compris l’essence même du nouveau voyagiste, car les ventes vont, ici aussi, bon train chez Vacances WestJet Québec. « Quand nous l’avons lancé le 16 mai, nous avions prévu que les réservations pour les groupes débuteraient en mai et en juin, et que les réservations individuelles suivraient en septembre, et c’est précisément ce qui s’est passé », constate Lyne Chayer.
Celle-ci conclut en rappelant que « si l’intégration se passe bien – et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas –, nous verrons des avions WestJet remplacer progressivement ceux de Sunwing, au Québec, à compter du 1er mai. Et à partir de là, il sera plus approprié de promouvoir davantage la marque du nouveau voyagiste auprès des consommateurs. »
Info : Sunwing.ca/fr.