• samedi le 16 octobre, 2021

[CONSEILS] TOP 5 des bons arguments pour vendre des croisières malgré les incertitudes sur la reprise

Partagez nous!

27 novembre 2020 — Nous le savons, dans ce contexte de pandémie où les annulations s’accumulent, les croisières n’ont pas le vent en poupe en ce moment dans les agences de voyages. Pourtant, les compagnies de croisière et les institutions de santé n’ont cessé de travailler ensemble depuis plusieurs mois afin d’envisager une reprise sécuritaire et optimale des croisières. Tout porte à croire que ce n’est pas le bon moment pour réserver une croisière car on se sait pas vraiment quand les navires reprendront la mer, cependant, les avantages à réserver maintenant sont nombreux! Voici le TOP 5 des bons arguments pour vendre de la croisière malgré les incertitudes.

LA SÉCURITÉ

Aujourd’hui, les croisières sont l’une des façons les plus sécuritaires de voyager, grâce aux protocoles de santé stricts et les certifications.
Les stations de lavage de mains, de désinfections, le nettoyage constant des rampes d’escaliers et des ascenseurs sont des exemples de protocoles sanitaires qui ont “toujours été rigidement respectés”, d’après Sabrina Greca de NCL. Elle ajoute : “Nous avons toujours eu des standards plus haut que tout autre segment de l’industrie et nous continuerons de surpasser ces standards. Le concept de bulle, de distanciation sociale et de contrôle constant sera facile à déployer à bord.”

Des services supplémentaires ont même été mis en place, nous explique Sabrina Greca : “À bord de tous nos navires nous aurons un officier de la santé publique qui sera toujours en mesure de prendre des décisions rapides pour assurer la sécurité des passagers par rapport au Covid-19 et tout autre virus qui pourrait survenir dans le futur.”

Mathieu Robert, Directeur commercial pour Celebrity Cruises, est du même avis : “Les mesures sont établies par notre Healthy Sail Panel, qui sont maintenant utilisées comme standards pour l’industrie du voyage. On peut donc affirmer que les croisières seront l’une des façons de voyager les plus sécuritaires lors de notre retour en service.”

Des certifications de respect des protocoles sanitaires ont été créées afin de rassurer les clients en leur garantissant une sécurité optimale et approuvée par les institutions de santé. Chez CroisiEurope par exemple, les bateaux ont tous reçu le label SafeGuardTM d’excellence en matière d’hygiène et de sécurité du Bureau Veritas. Cette certification assure aux passagers un protocole sanitaire strict et la formation des membres d’équipage.

En plus du respect des protocoles sanitaires, nous pouvons également citer les assurances, qui permettent aux clients de voyager l’esprit tranquille. CroisiEurope propose une assurance assistance/rapatriement qui prend en considération le risque COVID.

L’ASPECT FINANCIER

Nous pouvons observer une baisse des prix en ce moment, ce qui pourrait pousser les voyageurs à réserver. Chez Norwegian Cruise Line par exemple, les rabais sont exceptionnels et si le client change d’avis, le dépôt est remboursable à 100%. Il peut aussi y avoir un rabais sur le dépôt est également intéressant comme c’est le cas par exemple chez CroisiEurope sur les nouvelles réservations 2021.

À noter que réserver une croisière en ce moment, en sachant qu’elle sera annulée et donc en pensant à un voyage à long terme est très avantageux car les bonifications sont considérables.

“Ce qui est intéressant c’est que le client fasse une réservation avec le dépôt sur une croisière proche, que tu le sais, va probablement être annulée, donc selon les compagnies, le client aura un crédit de 150% ou 125% de la valeur de la croisière selon les compagnies,” confie une propriétaire d’agence.

Pour les agents de voyages, vendre des croisières en ce moment permet d’avoir une protection et une augmentation des commissions.

“Celebrity Cruises vous permet maintenant d’obtenir une commission sur le forfait boissons, les pourboires et le Wi-Fi. Comme ces éléments sont inclus dans le tarif de base de vos clients, vous obtenez plus en retour de commission et ce, automatiquement. De plus, nous sommes l’un des rares fournisseurs à avoir protégé la commission de toutes les réservations annulées afin de récompenser le travail de nos partenaires du voyage. Cette façon de faire continue pour toutes les nouvelles réservations, car même si vos clients procèdent à une annulation avant le départ, votre commission sera automatiquement protégée si le paiement final était appliqué.” Mathieu Robert, Directeur commercial pour Celebrity Cruises.

LA FLEXIBILITÉ

Un autre argument très important en ce moment est la flexibilité. Effectivement, les politiques des compagnies de croisières se sont énormément adaptées au contexte actuel, ce qui peut rassurer les clients et leur permettre de réserver en toute confiance.

Par exemple, chez Celebrity Cruises, les clients sont protégés financièrement grâce aux politiques qui ont été mises en place pour octroyer un remboursement ou un crédit de voyage aux passagers affectés par les annulations. Ainsi, les passagers peuvent annuler jusqu’à 48h avant le départ, sans pénalité.
C’est aussi le cas des croisières fluviales et lointaines chez CroisiEurope. Les clients peuvent changer leur date de départ sans frais 30 jours avant le départ pour les croisières fluviales en Europe, les croisières maritimes en Europe et les croisières Canaux de France ; et 60 jours avant le départ pour les croisières lointaines (Afrique, Mékong, Russie, Nil ou toute autre destination hors d’Europe).

La politique Peace of Mind de Norwegian Cruise Line permet d’annuler la croisière sans pénalité jusqu’à 15 jours avant le départ. Les paiements finaux ont même été prolongés, à 60 jours du départ pour toutes les croisières avant le 30 juin 2021.

“Nous avons constamment ajusté nos politiques afin que ni le client, ni l’agent de voyages ne soient perdants,” déclare Sabrina Greca, Directrice du développement des affaires et comptes stratégiques pour le Canada, pour NCL.

De plus, les hôtels flottants de NCL permettent également d’éviter certaines régions et de rediriger le navire, au cas où la situation s’aggraverait dans certaines villes.

Pensez aussi au tout inclus! Désormais, il est plus facile de réserver des croisières chez certaines compagnies proposant du tout inclus (forfaits boissons inclus). Par exemple, Silversea a annoncé ses services tout inclus récemment. Cela concerne aussi Celebrity Cruises : depuis le 17 novembre, toutes les croisières, tous les navires, tous les passagers recevront les boissons, les pourboires et le Wi-Fi sur leur prochaine croisière Celebrity.

L’EXPÉRIENCE CLIENT

Une bonne expérience client est une garantie de confiance. Il est alors important de privilégier des services exceptionnels à bord et de recommander aux clients des compagnies dont l’expérience client est la priorité numéro un.

Il est très important que les services soient au rendez-vous et que les clients ne fassent pas vraiment la différence entre le service d’avant Covid et le service actuel, malgré la capacité réduite des navires. Sabrina Greca de NCL nous affirme : “Contrairement aux hôtels, chez NCL tout sera ouvert et fonctionnel à bord ; l’expérience de chaque client ne sera pas minimisée due à la capacité réduite.”

CroisiEurope a été la première compagnie à reprendre la voie des fleuves et des mers, avec des croisières qui ont partiellement repris de mi-juillet à octobre, avec un choix de destinations à proximité, et des bateaux à taille humaine, renforçant la confiance et le confort des clients. Profession Voyages a d’ailleurs été à bord d’une croisière d’une semaine en Corse cet été : cliquez ici pour revoir notre live Facebook!

https://www.facebook.com/watch/live/?v=780660242476509

“Nous avons accueilli un peu plus de 11.000 passagers et assuré 152 croisières principalement en France mais aussi en Europe dans la mesure où la possibilité nous en a été donnée tout en respectant les protocoles sanitaires imposés lors des différentes escales. Nous avons eu plus de 90% de retours très positifs des passagers à l’issue de leur croisière.” Michel Grimm de CroisiEurope.

SE RETROUVER APRÈS LA PANDÉMIE: MISEZ SUR LES VOYAGES DE GROUPE !

Les voyages de groupe sont très populaires au Canada et organiser un voyage entre amis ou en famille à bord d’une croisière pour fin 2021 ou 2022 est idéal pour se retrouver après cette période difficile. Que ce soit pour une célébration particulière ou juste pour un séjour ressourçant entre amis, les compagnies de croisières offrent des services spécifiques pour les groupes. Holland America Line par exemple propose des avantages pour les croisières de groupe avec son programme GAP ; pour en savoir plus sur les inclusions, cliquez ici.

Il y a des bonnes aubaines en ce moment et elles ne sont pas réservées que pour des départs proches. Gardons en tête que la COVID19 est de passage …

Source: Eloise Petit pour Profession Voyages.

Partagez nous!

Postes connexes