• vendredi le 20 mai, 2022

Justin Trudeau déclare qu’il faudra « un bon moment » avant que le Canada ne rouvre ses frontières aux voyageurs non-vaccinés

Partagez nous!

9 juillet 2021 – Le premier ministre Justin Trudeau affirme qu’il faudra « un bon moment » avant que le Canada ne rouvre ses frontières aux voyageurs non-vaccinés.

S’adressant aux journalistes hier lors d’une conférence de presse en Colombie-Britannique, Justin Trudeau a déclaré : « Vous avez mentionné que vous vous demandiez quand les touristes non-vaccinés pourront commencer à venir au Canada. Je peux vous dire dès maintenant que cela ne se produira pas avant un bon moment ».

Il a ajouté : « Nous devons continuer à nous assurer de la sécurité des Canadiens et que les sacrifices de tant de gens dans les derniers mois n’ont pas été faits pour rien. Nous n’allons pas mettre cela en péril en agissant trop rapidement. »

Justin Trudeau s’est dit conscient de l’impact de la pandémie sur l’industrie touristique canadienne et a mentionné les programmes d’aide financière mis en place par le gouvernement fédéral depuis le début de la pandémie.

Un grand nombre de ces programmes, dont la SSUC, la SUCL et la PCRE, ont commencé à diminuer progressivement et devraient prendre fin en septembre. Depuis des mois, des organisations de l’industrie, dont l’ACTA et la Coalition des entreprises les plus touchées, mettent en garde le gouvernement fédéral contre les conséquences désastreuses de l’absence de soutien au secteur pour assurer un vrai rétablissement des entreprises.

Les Canadiens et les résidents permanents entièrement vaccinés qui rentrent au Canada n’ont plus besoin d’être mis en quarantaine, avec l’assouplissement des restrictions sur les voyages qui est entré en vigueur le 5 juillet, mais les mesures de quarantaine s’appliquent toujours aux ressortissants étrangers qui entrent au pays.

La prochaine date de renouvellement de la fermeture de la frontière canado-américaine est le 21 juillet. Le 22 juin, Justin Trudeau a laissé entendre qu’un nouvel assouplissement des restrictions de voyage pourrait être une question de semaines, et non de mois.

« Nous irons de l’avant de façon responsable, nous poursuivrons la réouverture de nos frontières, mais nous le ferons d’une manière qui assure la sécurité continue de tous les Canadiens », a-t-il dit.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu