Les Açores en vol direct de Montréal deux mois plus tôt que prévu

En 2024, le transporteur açorien Azores Airlines entamera sa liaison directe entre Montréal et Ponta Delgada dès le mois d’avril.


Le transporteur açorien Azores Airlines, du Groupe SATA, devancera le début de ses vols directs entre Montréal et Ponta Delgada, en 2024.

Au lieu d’entamer sa saison en juin comme par les années passées, il la débutera dès le 4 avril, soit deux mois plus tôt que prévu, avec une connexion hebdomadaire le jeudi.

« En devançant la date de début de cette liaison, nous voulons améliorer le service aux communautés açoriennes vivant au Canada et répondre à la demande touristique croissante que nous constatons », explique Teresa Gonçalves, PDG du Groupe SATA.

La dirigeante se réjouit d’autant plus de cette nouvelle qu’Azores Airlines a désormais accès à des créneaux horaires de nuit à l’aéroport Montréal-Trudeau, en réponse à une demande faite par le transporteur pour satisfaire les préférences de sa clientèle.

L’élargissement saisonnier de la desserte répond également à une demande croissante des passagers qui utilisent de plus en plus les Açores comme plaque tournante pour gagner d’autres destinations européennes desservies par Azores Airlines.

Le vol direct hebdomadaire entre les Açores et Montréal aura lieu les jeudis du 4 avril au 30 mai, puis sera augmenté de trois vols supplémentaires par semaine. Ainsi, de juin à septembre, la compagnie aérienne exploitera quatre liaisons hebdomadaires les lundis, mardis, jeudis et samedis, réduisant la fréquence après septembre jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Les vols entre Montréal et Ponta Delgada auront lieu pendant la nuit, ce qui augmentera les possibilités de correspondances pour d’autres îles de l’archipel, ainsi que pour d’autres destinations européennes exploitées par Azores Airlines.

Les départs de Montréal se feront à 21 h 30 et l’arrivée à Ponta Delgada sera à 6 h 30 le lendemain. Les vols de retour partiront de Ponta Delgada à 18 h 15 et arriveront à Montréal à 20 h 10.

Durant la haute saison, Azores Airlines proposera 15 liaisons hebdomadaires entre le Portugal (îles de São Miguel et Terceira, Porto et Funchal) et le Canada (Toronto et Montréal). Les vols Toronto-Ponta Delgada continueront d’être exploités à l’année.

 

Info : azoresairlines.pt/fr