• vendredi le 18 juin, 2021

Voici les compagnies de croisière qui exigent une preuve de vaccination contre la COVID-19

Partagez nous!

7 mai 2021 – Après une pause de plus d’un an, l’industrie des croisières prend enfin de l’élan avec un nombre croissant de lignes de croisière qui annoncent la reprise de leurs activités cet été.

De grandes compagnies de croisières comme Holland America, NCL, Royal Caribbean, Celebrity et Crystal Cruises ont toutes annoncé leur retour en service au cours des prochains mois avec des croisières au départ de ports non américains. Et bien que l’interdiction des navires de croisière au Canada reste en vigueur jusqu’au 28 février 2022, le CDC a laissé entendre la semaine dernière que les navires de croisière pourraient revenir dans les eaux américaines dès la mi-juillet, à condition qu’ils remplissent certaines conditions.

Selon le CDC, la vaccination contre la COVID-19 sera « essentielle » à la reprise en toute sécurité du transport de passagers. C’est pourquoi il recommande que « tout le personnel portuaire et les voyageurs (passagers et membres d’équipage) éligibles se fassent vacciner contre la COVID-19 dès qu’ils en auront la possibilité ».

La compagnie britannique Saga Cruises a été la première à annoncer une obligation de vaccination à la fin du mois de janvier, suivie peu après par ses marques sœurs American Queen Steamboat Company et Victory Cruise Lines. À la mi-février, Crystal a été la première grande compagnie de croisière à imposer la vaccination à tous ses clients. Depuis, la plupart des grandes compagnies de croisière ont également imposé ces conditions. Aujourd’hui, avec la reprise des croisières, la preuve de la vaccination contre la COVID-19 est devenue la nouvelle normalité pour l’industrie des croisières.

Voici les compagnies de croisière qui exigent désormais une preuve de vaccination de leurs clients. Pour connaître les protocoles les plus récents, veuillez consulter le site Web de chaque compagnie de croisière.

AMERICAN QUEEN STEAMBOAT COMPANY

La vaccination contre la COVID-19 est obligatoire pour tous les clients et l’équipage, pour toutes les croisières débutant le 1er juillet 2021, ainsi que pour les clients et l’équipage de l’American Empress à partir du 14 juin 2021. De plus, les clients doivent se présenter à l’hôtel de pré-croisière la veille de l’embarquement, où ils rempliront un questionnaire de santé et passeront un test de COVID-19.

https://www.americanqueensteamboatcompany.com/health-and-safety/

CELEBRITY CRUISES

Celebrity sera l’une des premières compagnies à proposer des croisières entièrement vaccinées, où les clients âgés de 18 ans et plus seront vaccinés contre la COVID-19. La compagnie reprendra ses activités avec le Celebrity Millennium, qui effectuera des itinéraires de sept nuits dans les Caraïbes à partir du 5 juin.

https://www.celebritycruises.com/health-and-safety

CRYSTAL CRUISES

Les passagers doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19, avec les deux doses recommandées par le fabricant, au moins 14 jours avant d’embarquer sur un navire Crystal. Les clients doivent également fournir une preuve de vaccination avant l’embarquement. Crystal s’attend à ce que tous les membres de l’équipage soient également vaccinés, mais reconnaît que cela peut ne pas être une option viable pour tous les membres d’équipage en raison de leur âge et/ou de la disponibilité des vaccins dans leur pays d’origine. C’est pourquoi les membres d’équipage doivent subir un test de dépistage de la COVID-19 avant de quitter leur pays d’origine pour rejoindre le navire et doivent obtenir un résultat négatif. Ils doivent également réaliser un test de dépistage de la COVID-19 à l’embarquement, rester en quarantaine pendant sept jours à leur arrivée et réaliser un autre test à la fin de leur période de quarantaine.

https://www.crystalcruises.com/advisory-alerts/covid-19-vaccine-requirement

CUNARD

Les premières croisières de Cunard partiront le 1er octobre 2021 et seront réservées aux résidents britanniques entièrement vaccinés contre la COVID-19. Pour ces voyages, se présenter entièrement vacciné signifie un minimum de sept jours après leur deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 actuellement approuvé. La preuve de la vaccination et des dates seront demandées avant l’embarquement.

Tous les autres voyages actuellement en cours n’exigent pas que les clients soient vaccinés pour le moment. Il s’agit des voyages à bord du Queen Elizabeth à partir du 2 octobre, du Queen Mary 2 à partir du 13 novembre et du Queen Victoria à partir du 28 août. Des tests de COVID-19 avant l’embarquement peuvent être exigés dans le cadre des protocoles de Cunard et seront inclus dans le prix du séjour.

https://www.cunard.com/en-us/the-cunard-experience/sailing-with-confidence

HOLLAND AMERICA LINE

Holland America reprendra ses opérations de navigation au départ d’Athènes en août prochain à bord de l’Eurodam pour les clients ayant reçu leur dernière dose d’un vaccin approuvé contre la COVID-19 au moins 14 jours avant le début de la croisière. Une preuve de vaccination sera également exigée.

https://www.hollandamerica.com/en_US/news/coronavirus-travel-advisory/traveling-and-staying-healthy.html

LINDBLAD EXPEDITIONS

Les clients âgés de 16 ans et plus doivent présenter une preuve de vaccination contre la COVID-19, ainsi qu’un résultat négatif au test  de COVID-19 avant l’embarquement. Ils devront aussi réaliser un second test antigène rapide de COVID-19, qui sera administré par le personnel, avant l’embarquement. Ils passeront également un contrôle de température et des symptômes à l’embarquement, et rempliront deux questionnaires de santé, l’un avant de quitter leur domicile et l’autre avant l’embarquement.

https://www.expeditions.com/covid-protocol/

NORWEGIAN CRUISE LINE

Le programme de santé et de sécurité « Sail Safe » de NCL comprend des mesures de vaccination obligatoire pour tous les passagers et membres d’équipage sur tous les voyages jusqu’au 31 octobre 2021. NCL prévoit de reprendre les croisières sur les navires Norwegian Jade, Joy et Gem au départ de la Méditerranée et des Caraïbes à partir du 25 juillet 2021.

https://www.ncl.com/ca/en/return-to-service

OCEANIA CRUISES

Tous les clients et membres d’équipage doivent être entièrement vaccinés au moins deux semaines avant l’embarquement pour pouvoir embarquer. Tous les clients devront également passer un test antigénique de COVID-19, administré et payé par Oceania, avant l’embarquement et recevoir un résultat négatif. Ils passeront également un second test antigénique avant le débarquement.

https://www.oceaniacruises.com/health

PONANT

Tous les passagers et membres d’équipage âgés de plus de 16 ans doivent être vaccinés avant la croisière et présenter une preuve de test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’embarquement sur le navire. De plus, dans le cadre des protocoles « Covid-Safe » de PONANT, un questionnaire de santé doit être rempli par un médecin traitant, un certificat de vaccination doit être envoyé, un test PCR doit être effectué et un second questionnaire médical doit être rempli, le tout avant l’embarquement.

https://en.ponant.com/sail-with-confidence

PRINCESS CRUISES

Les voyages « Summer Seacation » de Princess sur le Regal et le Sky Princess ne sont disponibles que pour les clients du Royaume-Uni entièrement vaccinés. Pour ces croisières, se présenter entièrement vacciné signifie un minimum de sept jours après la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 actuellement approuvé. Une preuve de la vaccination et des dates sera demandées. Toutes les autres croisières Princess Cruises actuellement en vente n’exigent pas que les clients soient vaccinés.

https://www.princess.com/plan/cruise-with-confidence/cruise-health/covid-19-guest-protocols/

ROYAL CARIBBEAN INTERNATIONAL

A l’heure actuelle, les passagers âgés de 18 ans et plus voyageant depuis les Bermudes ou les Bahamas doivent fournir la preuve d’une vaccination contre la COVID-19 effectuée deux semaines avant le départ. Les clients devront sans doute aussi fournir un résultat négatif au test RT-PCR pour entrer dans ces pays. Un questionnaire de santé doit également être rempli dans les 24 heures précédant le départ. Les clients ayant réservé seront informés de tous les détails avant leur croisière.

https://www.royalcaribbean.com/the-healthy-sail-center

REGENT SEVEN SEAS CRUISES

Tous les clients et membres d’équipage doivent être entièrement vaccinés au moins deux semaines avant l’embarquement pour pouvoir embarquer. Tous les clients devront également passer un test antigénique de COVID-19, administré et payé par la compagnie de croisière, avant l’embarquement et recevoir un résultat négatif. Un second test antigénique de COVID-19 sera effectué avant le débarquement.

https://www.rssc.com/HealthSafetyProtocols

SEABOURN

Les voyages de Seabourn en Grèce et dans les Caraïbes cet été, qui sont maintenant ouverts à la réservation, ne sont disponibles que pour les clients qui ont été entièrement vaccinés contre la COVID-19. Les clients doivent également remplir leur questionnaire de santé avant l’embarquement et effectuer un test PCR de COVID-19 dans les 72 heures avant le départ. Les clients peuvent également s’attendre à un autre test de COVID-19 pendant la procédure d’embarquement.

https://www.seabourn.com/en_US/health-safety.html

SILVERSEA

À partir du 18 juin, tous les membres d’équipage et les passagers devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19 avant d’embarquer sur une croisière Silversea, à l’exception des croisières au départ de l’Australie. Tous les membres de l’équipage et les clients devront également passer un test de dépistage de la COVID-19 avant l’embarquement. Seuls ceux dont le test est négatif seront autorisés à embarquer.

https://www.silversea.com/lp-silversea-hrts-consumer.html

  UNCRUISE ADVENTURES

Tous les passagers adultes et l’équipage doivent être entièrement vaccinés avant l’embarquement, à l’exception des Galapagos. Par « entièrement vacciné », on entend 14 jours après la dernière injection de vaccin contre la COVID-19. Un test moléculaire négatif avant la croisière est également requis pour tous les clients âgés de deux ans ou plus dans les quatre jours précédant l’embarquement.

https://uncruise.com/pages/covid-travel-updates

UNIWORLD

Tous les clients devront fournir la preuve de l’un des éléments suivants lors de l’embarquement :

  • Preuve de la vaccination complète contre la COVID-19, la dernière dose ayant été administrée au moins 14 jours avant le début de la croisière.
  • Un résultat vérifiable et négatif d’un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le début de la croisière.
  • Un résultat vérifiable et négatif d’un test antigénique rapide effectué dans les 72 heures précédant le début de la croisière.

https://www.uniworld.com/ca/why-uniworld/health-safety

VICTORY CRUISE LINES

La vaccination contre la COVID-19 est obligatoire pour tous les clients et l’équipage pour toutes les croisières débutant le 1er juillet 2021. Les clients doivent également se présenter à l’hôtel de pré-croisière la veille de l’embarquement, remplir un questionnaire de santé et passer un test de COVID-19 avant l’embarquement.

https://www.victorycruiselines.com/health-and-safety/

WINDSTAR

La preuve d’une vaccination contre la COVID-19 à jour sera exigée pour tous les clients naviguant à bord des yachts Windstar. Cette preuve comprend l’original du carnet de vaccination délivré soit par l’autorité sanitaire du pays qui a administré la vaccination, soit par le médecin du passager qui a administré la vaccination. Au terminal de la croisière, les clients devront fournir la preuve d’une vaccination à jour (une ou deux injections, selon la marque) effectuée au moins 14 jours avant la date d’embarquement.

Un test PCR de COVID-19 n’est pas requis à l’embarcadère. Cependant, Windstar demandera et administrera un test antigénique de COVID-19 gratuit sur le quai avant l’embarquement, et seules les personnes dont le test est négatif seront autorisées à embarquer.

https://www.windstarcruises.com/health-safety/

Source : Cindy Sosroutomo pour le groupe Travelweek/Profession Voyages

Traduction : Emmanuelle Bouvet

Partagez nous!

Postes connexes